-
Changer des paramètres
Hello,
Désolé si la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à trouver la réponse.
Je cherche simplement à changer la valeur de 2 paramètres sous Oracle database 9.2 à savoir les 2 paramètres:
optimizer_index_caching = 95 ;
optimizer_index_cost_adj = 50 ;
A noter que je ne cherche pas à le faire juste pour une session avec un 'alter session' mais bien modifier le paramètre pour toutes sessions donc en system.
Merci d'avance 8-)
-
Comme vous pouvez le voir dans la doc (http://download.oracle.com/docs/cd/B...3a.htm#2166268) ces paramètres ne sont pas modifiables dynamiquement par un ALTER SYSTEM. Seule la modification au niveau session est possible en version 9.
(En 10g, cette restriction a disparu).
Vous devez donc agir au niveau de votre INIT.ORA, ou spfile, et redémarrer la base.
-
J'ai une base SYN.
J'ai été dans le dossier D:\ora92\admin\SYN\pfile et j'ai édité le fichier init.ora en ajoutant en fin les 2 lignes sans les points virgule de fin.
J'ai arrêté puis redémarré le service OracleServiceSYN et si j'ouvre TOAD sur la base, les paramètres n'ont pas changés !!!
Au secours ...
-
Si ça se trouve, vous utilisez un SPFILE.
Sous SQL*Plus, faites SHOW PARAMETER SPFILE pour le vérifier.
Si c'est le cas, vous ferez votre modif par :
Code:
alter system set optimizer_index_caching = 95 scope=spfile;
puis redémarrage de la base.
Et même si c'est un INIT.ORA classique que vous utilisez, son emplacement par défaut est sous %ORACLE_HOME%\database.