Avec PDF creator, je ne suis pas sur que tu ais besoin de convertir, PDF Creator imite une imprimante virtuel et te ressort le fichier. Donc après tu imprime ce que tu veux a mon avis, tu peux toujours essayer.
Sinon il existe ce site :
Express PDF
Version imprimable
Avec PDF creator, je ne suis pas sur que tu ais besoin de convertir, PDF Creator imite une imprimante virtuel et te ressort le fichier. Donc après tu imprime ce que tu veux a mon avis, tu peux toujours essayer.
Sinon il existe ce site :
Express PDF
Si tu as l'object sur ton ordi c'est simpleCitation:
Ou alors, existe-t-il un code VBA qui me permet de faire la même chose que lorsque je clique droit sur le fichier .xls et que je choisi "Créer des fichiers PDF avec PDF Créator"???
voici un appel d'une meme object avec trois language
en vba
en phpCode:
1
2
3
4
5
6 Private Sub CommandButton1_Click() Dim obj As Object Set obj = CreateObject("WScript.Shell") Call obj.Popup("Exemple alert 1", 0, "le titre ", 0) End Sub
en javascriptCode:
1
2
3
4
5 <?php $obj = new COM("WScript.Shell"); $obj->Popup("Exemple alert 1",0,"le titre ",0); ?>
Code:
1
2
3
4
5
6
7 <script> <!-- var obj; obj = new ActiveXObject("WScript.Shell"); obj.Popup("Exemple alert 1",0,"le titre ",0); </script>
SAlut Montor
ton code m'ouvre un popup avec "titre","Exemple alert" et le bouton "OK"Code:
1
2
3
4
5 Private Sub CommandButton1_Click() Dim obj As Object Set obj = CreateObject("WScript.Shell") Call obj.Popup("Exemple alert 1", 0, "le titre ", 0) End Sub
excuses moi, mais je suis loin de mon pdf comment puis je savoir quel et ou se trouve l'object sur mon pc?
je n'ai pas beaucoups évolué comme tu vois...:roll:
Bonjour non le code que je viens de citer n'est pas pour créer un fichier pdf mais pourquoi cette obsession tu peux simplement protéger tes feuilles par un mot de passe (outil ->protection) contre la modification et impression sera toujours disponible
Salut
Alors peut on le faire par du code VBA?Code:protéger tes feuilles par un mot de passe
C'est ce que je lui avais dit dès le départ... Franchement t'embête pas à pisser du code pour rien, la protection des feuilles excel marche très bien et empêche toute modification, cela te fait gagner du temps (et le temps c'est de l'argent :) ).
Si tu veux lire un fichier excel : Objet COM (adresse indiquée plus haut)
Si tu veux ensuite un fichier pdf : phpToPdf ou Fpdf
Mais franchement tu vas t'embêter pour rien vu qu'une protection existe déja sur Excel, maintenant si tu veux vraiment le coder, bas utilise les ressources que l'on ta indiqué et si tu as des erreurs montre les nous et on t'aidera. On ta donné toute les billes, maintenant à toi de voir, mais ce qui est sur c'est qu'on ne va pas te donner le code entier.
Pourquoi tu veux le faire en codant, comme il t'a été indiqué :Citation:
Salut
Alors peut on le faire par du code VBA?Code:protéger tes feuilles par un mot de passe
directement sur excel, pas besoin de codeCode:outil -> protection
mon fichier excel passe entre plusieurs mains pour étre modifié et à chaque fois, chaque intervenant clique sur un bouton qui a pour effet d'enregistrer la modif et de pousser le fichier dans le ftp du serveur dans un endroit bien précis.Code:Pourquoi tu veux le faire en codant
lorsque c'est le tour du dernier intervenant, lui, est là pour mettre son nom et effectuer une validation finale ( avec un bouton qui lui ai attribué spécialement pour ça) qui devrait rendre le fichier immodifiable .
C'est là que je voudrais qui lorsque ce dernier intervenant clique sur le bouton du fichier cela génére un mot de passe qui protègerai la feuille et finit sa procédure en poussant dans le ftp
chest pas chi chui clair??????:(
je viens de touver ça
qui fonctionne pas mal qui m'empèche d'écrire dans les cellules, mais cela ne m'empèche pas de cacher et bloquer les macros???Code:ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, contents:=True, Scenarios:=True, password:="Jennifer"
J'ai trouvé cela sur internet, peut être que ça pourra t'aider :
Citation:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75 Sub SheetProtect(ByVal sBookAProteger As String, ByVal sFeuilleAProteger As String, ByVal vPassword As Object) If Dir(sBookAProteger) <> "" Then Dim xlApp As Excel.Application Dim xlBook As Workbook Dim i As Integer xlApp = CreateObject("Excel.Application") xlBook = xlApp.Workbooks.Open(sBookAProteger) For i = 1 To xlBook.Sheets.Count If xlBook.Sheets(i).Name = sFeuilleAProteger Then xlBook.Activate() xlBook.Sheets(sFeuilleAProteger).Select() xlBook.Worksheets(sFeuilleAProteger).Protect(vPassword) Exit For ElseIf i = xlBook.Sheets.Count Then MsgBox("La feuille à protéger n'existe pas!", vbCritical) End If Next ixlBook.Close(True) xlApp.Quit() xlBook = Nothing xlApp = Nothing Else MsgBox("Le fichier n'existe pas, vérifier le chemin !", vbCritical) End If End Sub Sub SheetUnprotect(ByVal sBookADeproteger As String, ByVal sFeuilleADeproteger As String, ByVal vPassword As Object) If Dir(sBookADeproteger) <> "" Then Dim xlApp As Excel.Application Dim xlBook As Workbook Dim i As Integer xlApp = CreateObject("Excel.Application") xlBook = xlApp.Workbooks.Open(sBookADeproteger) For i = 1 To xlBook.Sheets.Count If xlBook.Sheets(i).Name = sFeuilleADeproteger Then xlBook.Activate() xlBook.Sheets(sFeuilleADeproteger).Select() xlBook.Worksheets(sFeuilleADeproteger).Unprotect(vPassword) Exit For ElseIf i = xlBook.Sheets.Count Then MsgBox("La feuille à déprotéger n'existe pas!", vbCritical) End If Next ixlBook.Close(True) xlApp.Quit() xlBook = Nothing xlApp = Nothing Else MsgBox("Le fichier n'existe pas, vérifier le chemin !", vbCritical) End If End Sub 'Exemple d'utilisation Private Sub Button1__Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 'Protéger Call SheetProtect("C:\Classeur1.xls", "Feuil2", 1206) 'Déprotéger Call SheetUnprotect("C:\Classeur1.xls", "Feuil2", 1206) End Sub
merci pour les infos le fait de bloquer l'écriture est déja pas malje ferai évoluer petit à petit
merci encore:king:
si tu veux une alternative tu peux enregister ton fichier excel sous format csv et utiliser ce test
tu mets les trois fichiers dans un meme dossier executer new_test_file.php pour creer un fichier de test (200000lignes 16MB) puis lancer le fichier demarrer.php
voir ici pour plus infos
http://www.developpez.net/forums/d63...b/#post3759762
si tu veux une version pour ecrire c'est faite
Bien sur que je suis toujours interressé, j'attendais avec impatience,
alors, j'ai créé un nouveau dossier csv2 pour tester
j'ai mis dans ce dossier: classes.php,démarrer.php,mon fichier test.php + ajax.js
je te mets en pièce jointe ce que j'obtient, je ne comprends pas d'ou vient le problème???
Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait de problème, il n'affiche seulement pas les case vide, dès qu'il n'y a pas de données entre deux ";" du csv, il ne met pas les <td> </td> mais <td></td> ce qui n'affiche rien en gros
Enfin je pense que c'est ça, je n'est pas un problème de code, mais juste d'affichage, il faut donc changer le mode d'affichage dans le code...je m'embrouille un peu la.
Je t'ai changé le code en mettant des " "
salut,
dans quel fichier as tu rajoutté " "
c'est dans le fichier démarrer???
mais comment l'écris-tu?
ensuite, je voit qu'il y a des couleurs définies dans les classes
mais dans mon tableau à l'écran je n'en ai pas ???
J'ai écris directement les " " dans le html de la page "demarrer.htm", cela pour te montrer que ce n'était qu'un petit problème d'affichage, si les <td></td> n'ont aucune valeur à l'interieur elles ne s'affichent pas.
Maintenant, il faudrait que tu mette une condition dans le code qui crée automatiquement ce tableau, je ne l'ai pas regardé donc je ne peux te dire ou.
c'est une simlple demonstration
essaie j ne ai pas tester
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 foreach ($csv->buff as $keys=>$vals) { $out.="<tr>"; foreach ($vals as $v) { $out.='<td>'; $out.=($v!=="")?$v:' '; $out.='</td>'; } $out.="</tr>"; }
Bonjour
essaie ce code sur le forum