[Résolu] Limite performances serveur Linux/Postgresql
Salut a tous...
j'ai une petite question concernant les limites de Postgresql.
Voila, j'ai une application de gestion de projet via internet qui pour chaque nouveau projet cree sur la plate-forme cree une base de donnees postgresql.
Actuellement, j'ai 130 bases de donnees gerees par Postgresql, qui ont 90 tables chacunes.
Avec tout ca, j'ai fait une estimation et je pense qu'il y a 3 acces a la base a la minute en moyenne, ce qui je pense n'est pas enorme.
En fait, je voudrais savoir si le nombre de projets geres venait a doubler, si mon serveur supporterait la charge de travail.
Pour cela, voici les caracteristiques de mon serveur :
Systeme d'exploitation : Ubuntu 6.06 LTS Draper (Kernel 2.6.15-51-686)
DD : -> Une partition de 8Go dont 4,9Go de libre pour le repertoire racine
-> Une partition de 25Go dont 11Go de libre pour le repertoire /home sur lequel sont stockees les donnees de ma BD
-> Une partition de Swap de 1Go
Processeur : -> Double processeur Intel Xeon 2.4Ghz
RAM : 756Mo dont environ 250Mo utilisee en moyenne
Pour cela, j'ai utilise la commande free -m et si je me trompe pas, c'est bien la ligne -/+ buffer/cache qu'il faut regarder ???
Voila, donc mis a part la place sur le disque qui peut vite se remplir (mais je peux faire un peu de vide car j'ai des sauvegardes stockees dessus), est-ce que ce serveur peut supporter a votre avis un doublement du traffic ???
Je ne pense pas que le nombre d'acces soit un probleme, etant donne qu'ils ne sont quand meme pas tres nombreux, mais pour le reste ???
Sinon derniere petite question : Etant donne que j'ai un double processeur, est-ce que je ne devrais pas utiliser le kernerl smp plutot que celui que j'ai ???
Merci d'avance pour vos reponses.
PS : je suis developpeur, et je n'y connais pas grand chose en administration de BD et de serveur Linux...