Voilà en fait c'est plutôt côté unix mais bon :D ,
je voulais savoir si on pouvait dans la crontab d'un user pour chaque appel de prog, lui préciser une adresse mail différente à chaque fois?
MERCI!
Version imprimable
Voilà en fait c'est plutôt côté unix mais bon :D ,
je voulais savoir si on pouvait dans la crontab d'un user pour chaque appel de prog, lui préciser une adresse mail différente à chaque fois?
MERCI!
quel mail ? celui generer automatiquerment par cron ? si oui je ne crois pas a moins de scripter tout depusi le script lancer (modification du parametre crontab a chaque fois si le user en a les droits.
de toute facon une autre possibilité plus "elegante" ne pas parametrer de mail par la crontab et ajouter en fin de script l'envoie du mail
le le_user_a_envoyer peut être extraie d'une liste ou un parametre ou se que tu veut ....Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 ... if $erreur then cat << EOF > /tmp/mail.txt.$$ votre script est bien passé a tel heure EOF else cat << EOF > /tmp/mail.txt.$$ il a une erreur lors du passage de votre script .... EOF fi ... mail le_user_a_envoyer < /tmp/mail.txt.$$ rm /tmp/mail.txt.$$
je parlais de l'édition de la crontab avec le paramètre MAILTO ...
une crontab = un user = un mail
Je ne vois franchement pas comment faire. Cron n'a pas été inventé pour géré plusieurs mails.