Bonjour,
quel plugin Eclipse (version 3.3) utilisez vous pour faire du swing sans trop se prendre la tête !!
Existe -t-il un plugin qui peut rivaliser avec ce que l'on a sur NetBeans ?
Merci pour vos réponses !
Version imprimable
Bonjour,
quel plugin Eclipse (version 3.3) utilisez vous pour faire du swing sans trop se prendre la tête !!
Existe -t-il un plugin qui peut rivaliser avec ce que l'on a sur NetBeans ?
JFormDesigner dans sa dernière version est disponible en tant que pplugin eclipse, intégre un équivalent à matisse, et gère de nombreux layouts supplémentaires, en particulier le FormLayout qui à mon gout est une petite merveille. A noter que le support du MigLayout est en préparationn ainsi que les JSR 295 et 296 (cad la JSR de Binding et celle du Swing Application Framework qui sont en cours de développement chez Sun, et qui devraient arriver pour la release de java 7).
Bon l'outil est payant , mais le cout est minimal comparé au gain de productivité (65€ pour une license non commerciale, 129€ pour un license commerciale). Dans un bilan d'entreprise ça ne pèse rien , et en tant qu'étudiant ça tet permettra d'aller faire plus rapidement un tour à l'apéro :aie:
En gratuit ( c est mieux quand on est étudiant :D ) tu as le plug in Visual Editor qui génère un code très propre je trouve, et qui gère bien les layouts aussi ;)
Le plugin VE ne marche pas avec la version 3.3 d'Eclipse (Europa)
Je vais regarder JFormDesigner .
si si il marche je l'ai sur mon Europa... ;) il marche même sur 3.4... c'est juste pas trivial pour l'installer... j'avais un bon liens je vais essayer de te le retrouver
JFormDesigner et Visual Editor ne sont pas réellement comparables, il y a un monde de différence entre les deux entre un outil pro et un outil permettant vaguement de donner forme à une interface... :aie:
c'est clair, mais on parle de rivaliser avec Netbeans ici... :mrgreen: ....mais je suis d'accord avec toi sinok ;)
voici le tuto pour l'install de VE sur eclipse 3.3 ça peux être car j'avais cherché un moment avant de trouver : tuto VE
Merci pour le lien....
Bonne journée...