Bonjour,
Je recherche une bonne bibliothèque de socket cross-platform pour mon projet.
Quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci
ps: Le projet sera fait de c++,et objective C .
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Bonjour,
Je recherche une bonne bibliothèque de socket cross-platform pour mon projet.
Quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci
ps: Le projet sera fait de c++,et objective C .
D'un côté, pour prendre les bonnes habitudes de suite, boost.asio.
D'un autre, c'est un peu hard si tu es effectivement débutant... auquel cas je te dirigerais plutôt vers libsocket++ ou autres joyeuseries de ce genre... En attendant d'avoir le niveau pour toucher à mieux !
Si tu as une IHM aussi dans ton programme, il est très conseillé d'utiliser les classes pour le réseau fournies avec, comme les sockets de wxWidgets, ceux de Qt, ...
Merci pour ta reponse, je ne suis pas vraiment debutant. Je vais donc étudier té deux proposition.
A bientôt ;)
Et tu as ACE, la rolls qui fait tout, qui marie multi-threading et réseau, mais elle est un peu lourde et complexe à prendre en main ; et ce n'est pas du C++ moderne au sens boost, si je puis dire.
Salut,
Perso, pour faire de l'UDP ou TCP de base, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser des API cross plateforme. Il suffit juste de mettre une condition de compilation pour inclure les fichiers du bon OS.
Par contre, pour le reste, une api cross plateforme te sera très utile : thread ...
J'avais plusieurs petits programmes à faire avec des sockets, et j'ai juste utilise l'api pthread pour win32 pour faire des applis windows/linux.
Le choix de l'api doit se porter sur les autres critères que les sockets, comme te l'as déjà présenté Alp. Et pour compléter, il y a aussi libpcap, utilisé par ethereal/wiresharp, logiciels d'écoute réseau indispensable pour d'éventuel debug de trames. ;)
Sauf que tu ne pourras pas faire de l'asynchrone de manière efficace et propre sans bibliothèque multi-plateforme.
Et personnellement, moi je fais quasiment que ça.