Bonjour;
je n'ai pas compris cette ligne de code:
c'est quoi ce Huge quelqu'un peut m'aider.Code:
1
2 UNCHAR huge *data;
d'avance merci.
Version imprimable
Bonjour;
je n'ai pas compris cette ligne de code:
c'est quoi ce Huge quelqu'un peut m'aider.Code:
1
2 UNCHAR huge *data;
d'avance merci.
A ce que je sache, huge n'existe pas dans le standard c++. Il se peut que ce soit :
1) une instruction spécifique au compilateur (lequel est-ce?)
2) une macro spécifique à une api
Regarde d'abord dans la doc de ton compilateur?
Ca ressemble à du vieux code (genre du 16 bits). C'était pas un peu comme far pour préciser des infos sur la mémoire adressée.
J'ai trouvé ceci sur DOS et huge:
Citation:
Huge model is described as a model where:
Both code and data may be greater than 64K. In addition, data arrays may be larger than 64K. Both code and data are far, and pointers to elements within an array must also be far. Segments are the same for large and huge models.
J'avais pensé à cela effectivement mais autant que je me rappelle, le type de modèle (huge, tiny, small, ...) était utilisé lors de la compilation (sous forme d'options) mais pas dans le code.
Par contre, on utilisait la notion "far" dans le code.
Pareil que ram-0000.
Pour du code 16-bits, dans mes souvenirs ce serait équivalent àCode:unsigned char _far * data;
Probablement qu'une info sur le compilo et la cible permettrait de faire revivre ces lointains souvenirs:aie:
Il se peut aussi que ce soit l'équivalent d'un BigInt, ou autre.
Je dis ça parce que j'ai moi-même codé une telle classe un jour, en C++, et c'est exactement le nom que je lui avais donné :)
Bonjour
tout d'abord merci à tout ceux qui ont participé à cette discussion.
j'ai juste une information, j'utilise le compilateur C700
j'utilise le compilateur borland C car je ne sais pas comment compiler par ligne de commande en DOS. je pense que le code est compilable avec C700 donc je dois utiliser des commandes dos. quelqu'un peut m'aider. :oops:
C700, ce n'est pas Borland, la preuve en image : http://support.microsoft.com/kb/90386/fr.
Quel est réellement ton compilateur ?
je dois utiliser c700 mais je ne sais pas comment compiler et executer en utilisant des commandes dos.
bonsoir
j'ai oublié de mentionner cette partie de code:
donc UNCHAR est un unsigned char.Code:
1
2#define UNCHAR unsigned char