Quand j'utilise la propriété innerhtml, je n'arrive pas à refermer les balise HTML car le slash pose problème.
Voici mon code:Code:resultat.innerHTML += '<td class=modif colspan=9>Un texte de test<\/td>';
Version imprimable
Quand j'utilise la propriété innerhtml, je n'arrive pas à refermer les balise HTML car le slash pose problème.
Voici mon code:Code:resultat.innerHTML += '<td class=modif colspan=9>Un texte de test<\/td>';
passe plutot par le DOM pour ajouter une cellule ...
voir cette discussion
ou la :faq: : ajouter une ligne
Merci pour vos infos, ca gazouille. Sauf que maintenant j'ai une autre question.
Comment puis-je éviter de créer une case supplémentaire à chaque fois que le client click? Existe-t-il un test qui me permette de savoir si une cellule existe je la détruit ?
La fonction de 'delete' devrait pouvoir être conditionnelle (une bascule), mais je ne sais pas comment ?
Merci
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 resultat.deleteCell(0); Case = resultat.insertCell(0); Case.className="tdmodif"; Case.colSpan=9; for (i=0;i<items.length;i++) { Case.innerHTML += items.item(i).firstChild.data + " "; }
attention tu utilises un nom de variable qui peut prêter à confusion :
tu as une variable Case, tu risques de confondre avec le mot clef case :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 switch (variable) { case 0: // instruction break; case 1: // instruction break; // etc. }
Merci pour l'infos, mais compte tenu de la remarque constructive de SpaceFrog, je me suis penché sur les fonctions insertRow(), insertCell() et autres propriétés rowIndex... du DOM, ce qui est bien plus propre.
Je créé maintenant dynamiquement des lignes dans des <table>.
Par contre je suis toujours en train de me débattre avec les "display: none;" ou "display: table-row;".
Mon objectif étant de faire apparaitre une "ligne formulaire" au dessus de la ligne que l'utilisateur veut modifier dans un tableau de données.
Je ne sais pas quel nom porte cette technique, mais elle est courante sur des sites bien fait et conviviaux.
En cours de consultation d'une liste de données sous forme de tableau. L'utilisateur, peut en cliquant sur le bouton modif de la ligne faire apparaitre une nouvelle ligne qui lui permet d'entrée en mode modification.
J'aimerais pouvoir comparer ma méthode, complexité et le résultat avec d'autres. Si vous avez des liens, je suis preneur.
Merci
Dans ton cas, va peut-être aussi jeter un oeil sur insertBefore()
Bien tenté Romain, mais :evilred: MS n'est même pas capable de mettre en exemple qui fonctionne. Dans cet exemple, il est fait appel à un objet "oUL1" qui n'est pas déclarer. Comme je ne travail pas avec IE :-/.
Quoi qu'il en soit merci quand même.Code:
1
2
3
4
5
6 function insertElement() { var nod=document.createElement("li"); oUL1.insertBefore(nod, oLIYellow); nod.innerText="Orange"; }
Il existe des solutions pour debugger sous IE ...
Il y a un sujet sur ce forum à ce propos dans les contributions me semble-t-il ...
au temps pour moi... ;-)
voilà le lien pour les autres que moi qui seraient intéressés : débuggage sous IE et FF
...et merci en passant :)