Bonjour,
j'ai un datagridview relié à un LinqDataSource. Au sein duquel j'ai caché des colonnes.
mais je voudrais pouvoir acceder à ces colonnes cachées pour lire des infos genre une id ou autre.
Comment je peux faire ?
Merci !!
Version imprimable
Bonjour,
j'ai un datagridview relié à un LinqDataSource. Au sein duquel j'ai caché des colonnes.
mais je voudrais pouvoir acceder à ces colonnes cachées pour lire des infos genre une id ou autre.
Comment je peux faire ?
Merci !!
Tu pourrais récupérer les données de ton datagridview dans un dataset pour ensuite le parcourir jusqu'à trouver les éléments que tu cherches.
je ne sais plus trop, à tester.
Si tu as mis Visible=false dans le code html.
Tu peux essayer de le mettre dans le DataBound (event de la gridview) ?
Je pense que tu pourras alors retrouver les valeurs.
Fix
Euh, un DataGridView, c'est la même chose qu'un GridView ?! :aie:
Si oui, utilises des DataKeys :P
Tu ajoutes un DataKey (qui est le nom d'un, ou plusieurs, champ masqué que tu veux récupérer), et tu lui met (je suppose) un évènement de sélection :
Et derrière, tu récupères la valeur souhaitée :)Code:<asp:GridView ID="dtgTaches" OnRowCommand="dtgTaches_SelectedIndexChanged" DataKeyNames="tach_Id" [...]>
Enjoy ;)Code:
1
2
3
4
5
6
7 protected void dtgTaches_SelectedIndexChanged(Object sender, GridViewCommandEventArgs e) { if (e.CommandName.Equals("Select")) { string str =Convert.ToString(dtgTaches.DataKeys[Convert.ToInt16(e.CommandArgument)].Values[0])); } }
C'est vrai que le datakeynames est une solution.
merci ! En effet j'ai utilisé les datakeys et ça marche ;)