Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si on peut manipuler des fichier excel (import ou export de donnée) avec C++, sans passer par des dll COM?
Merci pour votre aide
Version imprimable
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si on peut manipuler des fichier excel (import ou export de donnée) avec C++, sans passer par des dll COM?
Merci pour votre aide
Peut-être avec des bibliothèques tierces et commerciales (car le format .xls est propriétaire, il s'agit d'objets COM sérialisés), mais sinon...
J 'ai trouvé ce lien sur le web, je l 'ai fait tourné et ça marche bien, mais à vrai dire je' n 'arrive pas à comprendre comment ça marche, si vous avez des tutoriaux sur ce sujet , merci de me les envoyer.
http://support.microsoft.com/kb/216686/fr
Ce code-là, c'est la version compliquée, qui n'utilise ni MFC ni #import.
En clair, c'est la version à utiliser si tu n'as pas Visual, et encore, tu peux utiliser la bibliothèque DispHelper pour te faciliter la tâche: Elle fait la même chose que MFC, c'est-à-dire l'appel dynamique par IDispatch, comme VB et les langages de script.
OK , ou est ce que je peux avoir cette bibliotheque?
Le format Excel n'est pas connu, mais il a été partiellement exploré, tu dois pouvoir trouver quelque part les spécifications ou même du code tout prêt.
Mais ce n'est peut-être pas la bonne piste. Excel sait aussi exporter dans des format beaucoup plus conventionnels, du type fichier texte avec tabulations ou virgule.