-
prob prog
En deux deux le soucis:
je viens de numériser un disque vynil, le fichier contient (malheureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) divers bruits tels que les craquement et autres....
Je suis débutante en programmation et ne connait pour l'instant que le php on m'a pourtant conseiller de réaliser un script qui serait a meme d'enlever tout ces bruits en c ou c++.
Qu'en pensez vous?
Dois je utiliser le C? ou le php me permet il de réaliser aussi ce script?
Merci de votre attention...et je souhaite de bonne vacanses a tous(pour ceux qui le sont ou qui vont l'etre bientot :D
-
Salut,
Alors là bonne chance. Si tu n'as jamais fait de C++ tu ne vas pas pouvoir coder un logiciel de traitement audio comme ça :).
Je te conseille de chercher un logiciel existant pour le faire (voir sur google).
Note: en C++ on ne parle pas de script, mais de code source qui est compilé pour faire un exécutable.
En tout cas bonne chance :wink:
-
:( ....
en fait c'est un peu dans le cadre de mes etudes que je doiis réaliser ce script sans jamais avoir eu de cours la dessus....
sur internet est il possible de trouver un code qui puisse le faire?
-
Et bien si tu veux réellement le faire (c'est réalisable quand même :D ) il va falloir apprendre le C++ et ensuite te tourner je pense vers des librairies de gestion du son (Fmod, SDL, etc.).
Après je sais pas si on peut vraiment tout traiter sur le son avec ces libraires mais c'est déjà un bon début.
Celà dit pour un premier projet dans ce langage c'est quand même un peu lourd je pense.
-
Sincèrement est ce que tu pense que c'est réalisable en six mois?
-
Si tu n'as vraiment jamais programmé en C++ c'est difficile...
Moi j'ai commencé à programmer dans ce langage en Mai 2004 et bien je n'en serais pas capable... Bon je ne fais pas que ça aussi mais quand même.