-
prob prog
En deux deux le soucis:
je viens de numériser un disque vynil, le fichier contient (malheureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) divers bruits tels que les craquement et autres....
Je suis débutante en programmation et ne connait pour l'instant que le php on m'a pourtant conseiller de réaliser un script qui serait a meme d'enlever tout ces bruits en c ou c++.
Qu'en pensez vous?
Dois je utiliser le C? ou le php me permet il de réaliser aussi ce script?
Merci de votre attention...et je souhaite de bonne vacanses a tous(pour ceux qui le sont ou qui vont l'etre bientot :D
-
Salut,
Alors là bonne chance. Si tu n'as jamais fait de C++ tu ne vas pas pouvoir coder un logiciel de traitement audio comme ça :).
Je te conseille de chercher un logiciel existant pour le faire (voir sur google).
Note: en C++ on ne parle pas de script, mais de code source qui est compilé pour faire un exécutable.
En tout cas bonne chance :wink:
-
:( ....
en fait c'est un peu dans le cadre de mes etudes que je doiis réaliser ce script sans jamais avoir eu de cours la dessus....
sur internet est il possible de trouver un code qui puisse le faire?
-
Et bien si tu veux réellement le faire (c'est réalisable quand même :D ) il va falloir apprendre le C++ et ensuite te tourner je pense vers des librairies de gestion du son (Fmod, SDL, etc.).
Après je sais pas si on peut vraiment tout traiter sur le son avec ces libraires mais c'est déjà un bon début.
Celà dit pour un premier projet dans ce langage c'est quand même un peu lourd je pense.
-
Sincèrement est ce que tu pense que c'est réalisable en six mois?
-
Si tu n'as vraiment jamais programmé en C++ c'est difficile...
Moi j'ai commencé à programmer dans ce langage en Mai 2004 et bien je n'en serais pas capable... Bon je ne fais pas que ça aussi mais quand même.
Epurer un son en numérique, c'est pas seulement savoir programmer, il faut connaître passablement de choses à côté. Je dirais non, à moins qu'il existe des librairies spécifiques qui faut de l'amélioration sur des pistes audio mais ça m'étonnerais :wink:
-
Faut déjà déterminer ce qu'il faut faire, indépendamment du langage. En bref, quel est l'algorithme qui te permet de supprimer les bruits. Le C++ ou un autre langage est simplement là pour mettre en oeuvre cet algorithme.
Donc trouve d'abord l'algorithme, puis on t'aidera à le réaliser en C++.
-
Mouais. Je commencerai d'abord par prototyper ce qui doit être fait avec Matlab ou autre (genre scilab). Et puis eventuellement passer au C++ après, une fois que les algos auront bien été déterminés.
Après sans interface ni prise en charge du rejeu de son, il s'agira de lire un fichier de signal, appliquer des filtres (déterminés sous matlab) et pour finir ré-enregistrer le nouveau signal filtré.
Si tu ne pars pas dans une mauvaise direction pour ton apprentissage du C++, cela peut tenir. Cela serait juste peut-être. Je ne saurais dire, je connais assez peu le domaine du filtrage.
-
merci beaucoup pour toutes vos informations...j'y vois un peu plus clair à présent mais il me reste encore quelques recherches et beaucoup de travail à fournir encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc je vais essayer de trouver l'algorithme...souhaitez moi bonne chance...
-
hum...
j'espère que tu as au moins quelques notions de signal ! (filtre, etc.) sinon tu vas avoir un sacré travail en plus de l'algo et du langage...
en tout cas je te souhaite bonne chance.
cordialement,
jula.
-
j'ai juste quelques notions concernant le signal je pense pouvoir m'en sortir mais toutes informations complémentaires est bonne à prendre!donc si tu pense que quelques sites pourraient m'aider n'hésite pas merci encore!