Serialisation portable d'obj connu
Bonjour,
Je dois dans un cadre scolaire développer une classe capable de sérialiser une classe connue afin d'enregistrer tout ses occurences dans un seul et même fichier binaire.
J'inisite que je connais à quel type de classe je vais devoir sauvegarder via read/write de iostream.
Avant de commencer à coder cette classe, voici les questions que je me pose:
Comment peut-on éditer une des occurences du fichier de sauvegarde binaire sans devoir réécrire tout le fichier (bah oui, j'ai des char* = taille nonf-fixe> débordement sur un autre obj déja sérializé)
La seule solution que j'ai: recharger tout les occurences dans un vecteur (template home-made), éditer celle que je veux et tout réécrire.
Comment faire en sorte que les fichiers sérialisés fonctions sur les archtectures SPARC & i386 sans traitments des fichiers au changement de plateforme. Je crois que la représentation des entiers et d'autres choses peuvent poser problème. Existe t'il des "parades" à ce genre de problème?
Ce travail est dans le but scolaire afin d'obtenir une matrise sur ostream & la sérialisation. Je ne peut ni utiliser boost ni la stl.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre les deux problèmes évoqués ci-dessus.
PS: si mon titre n'est pas assez "parlant" ne pas hésiter à le modifier ou déplacer le topic