Réseau de neurones pour un Morpion
Salut,
Je suis en train de faire un réseau de neurone qui apprendrais à jouer au morpion. C'est surtout pour apprendre à manipuler les neurones parce que ce n'est pas les 9 cases du morpions qui vont effrayer nos machines d'aujourd'hui.
Le principe je crée un réseau qui apprend les règles. puis au file des parties avec des humains il apprend la stratégie.
la grille est modélisé par un vecteur de dimension 9. je fait un réseau de neurone pour chaque tour.
En entrée je met la séquence joué. Par exemple pour le réseau de neurone du tour 4 : il ya 3 entrés eg:4 5 6 et une sortie : ce que le CPU doit jouer.
C'est un réseau en 3 couche.. la couche caché a 2 neurones de plus que la couche d'entrée.
Pour l'instant je voudrais lui apprendre les regles du morpion : jouer entre 0 et 8 et ne pas choisir une position deja utilisé.
J'ai créer un echantillion alléatoire d'aprentissage qui respecte les régles du morpions.
J'ai des problèmes avec FANN il me renvoit tjrs 1.0 .. Mais je suis venu ici pour avoir un avis sur la modélisation ! si je m'y prend bien. et quel genre de fonction d'activation me conseillé vous.
c'est un peu mastoc comme topic.
Merci d'avance
Marc++