Bonjour,
Je souhaiterai simplement avoir l'heure (atomique) en live via une requette XMLHTTPRequest dans mon code javascript.
Connaissez vous un site qui propose ce service ?
Merci,
Sebastien Lidove
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterai simplement avoir l'heure (atomique) en live via une requette XMLHTTPRequest dans mon code javascript.
Connaissez vous un site qui propose ce service ?
Merci,
Sebastien Lidove
Bonjour,
je ne connais pas un tel site.
Mais pourquoi vouloir récupérer une heure aussi précise, alors qu'elle sera déjà fausse au moment où elle sera affichée ?
(malgré les performances d'Ajax, le temps de transfert + traitement + affichage rend une telle précision inutile)
A+
Ah vrai dire je preferai privilegier un tel systeme car mon appli peut etre potentiellement utilisee aux 4 coins du monde, et donc je pensai afficher une heure la plus commune posible, plutot que l'heure systeme, qui peut plus facilement etre fausse ou modifiable...
Ceci dit je m'en contenterai :)
C'était juste une remarque ;)
Je n'ai pas la réponse à ta question (pour le site) ...
Ceci dit, un autre problème qui va se poser (le seul vrai, en fait), de sécurité cette fois : Ajax ne te permettra pas d'interroger une page faisant partie d'un domaine différent de la page appelante :aie:
A+
:calim2:
:calin:
L'heure universelle peut se calculer en appliquant un décalage par rapport à l'heure locale.
Suffit de connaitre ce décalage en fonction du pays ... :mrgreen:
A+
J'utilise la fonction new Date().toGMTString(); et je l'affiche.
Pour l'instant ca m'ira ;)
Merci des tuyaux. :king: