-
[police]installation
salut,
J'aimerais savoir s'il est possible de proposer à l'utilisateur d'installer une police s'il la possède pas.
Concrètement :
J'utilise l'encodage utf-8 pour des caractères japonais ainsi que la police French Script MT, 2 polices qui ne se trouvent pas sur tous les PC.
-
-
ok mais n'y a t-il pas un moyen de proposer automatiquement (genre fenetre d'installation) au client d'installer une police?
-
c'est exactement ce qui est dit dans le topic : avec un lien pour télécharger. Mais installer directement automatiquement, je ne crois pas que cela soit possible
Comme il est dit, cela n'est pas sécurisant
Bien sûr, tu peux faire un petit mot pour expliquer comment faire
-
Vu le principe de l'installation de la police, tu ne pourras pas le faire automatiquement.
Sinon, t'as pensé aux copains qui utilisent Mac ou Linusc ? A quoi ressemble ton site sur ces plateformes ? La police existe-t-elle pour elles et comment les installer ? C'est toujours pour de telles raisons qu'il est conseillé d'utiliser des polices standard.
-
d'accord pour le french script mt, je pourrai toujours utiliser des images, mais pour les polices japonaises, pas le choix, je peux pas les mettre en images.