-
LA couche business
Bonjour,
En regardant mon code je me suis appercu que la DAL et la couche Presentation etaient bien remplit par rapport à la BLL.
Pouvez-vous me dire ce que vous mettez dans cette couche (BLL) et quelles sont les limites, et ce qu'il ne faut pas mette.
Merci pour vos conseils.
-
Salut,
Tu trouveras des informations sur comment créer une BLL avec aspx à cette adresse: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa581779.aspx
Globalement, la BLL est la pour faire le lien entre ton UI et ta DAL. Elle permet aussi de mettre en place des règles métiers et de vérifier la "qualité" de tes données.
Il est donc possible que cette partie soit moins "remplie" que tes autres parties
Cdt,
-
c'est assez simple. la DAL est la partie qui ne fait que des acces insert/select/update avec une base de données.
quant à la BLL elle contient tout le code métier de ton appli, c'est à dire qu'elle doit pouvoir tourner sans interface graphique que ce soit, win/webform ou meme appli console (en imaginant que tu puisses insérer les entrées utilisateurs).
de façon simple, tu dois prendre ton code, et te dire, si j'enleve l'IHM actuelle et que je passe en mode console, est-ce que j'ai tout le code nécessaire dans mon code métier. ca peut être des choses évidentes comme des petites méthodes qu'on oublie souvent comme l'envoi d'un mail derrière un bouton. Cette méthode pourrait etre dans la BLL et appelée depuis la vue.
Tout ceci te paraitra encore plus évident si tu forces à faire du tout objet. Exemple, envoyer un mail, c'est une classe MailSender avec une méthode send(). ca permet la réutilisation