[WB12] Problème ListBox associé à un envoie Mail en php
Bonjour à tous,
Je suis sur un petit problème depuis quelques temps que je n'arrive pas à résoudre (débutant dans le développement, apprenti dans une entreprise).
Je dois réaliser une application web pour mon entreprise . Cette dernière est composé entre autre d'une page " formulaire " que les utilisateurs devront remplir. Ce formulaire doit être envoyé à une personne qui sera différente suivant les utilisateurs. C'est pour cela que j'utilise une listbox avec les différents destinataires possibles. L'utilisateur choisit le destinaire dans une listbox. Voici mes lignes de code php de mon bouton Envoyer :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
global $SAI_Observation;
global $SAI_Nom;
global $COMBO_Responsable;
// Contenu de l'email
$txtsujet = "Information Mesure";
$txtmail = "<TEXTE ENTETE>\n\n\n\nEmetteur : %1\n\nObservation : %2\n";
// Remplacement des "%"
$txtmail = str_replace("%1", $SAI_Nom->Valeur, $txtmail);
$txtmail = str_replace("%2", $SAI_Observation->Valeur, $txtmail);
// Sélection Adresse
$respmail = $COMBO_Responsable->Valeur;
// Envoie email
mail( "$respmail", "$txtsujet", "$txtmail"); |
Mon problème est le suivant : L'utilisateur choisi une adresse mail dans une listbox. Sauf que dans mon code, il ne prend pas le contenu sélectionné de la listbox mais l'indice.
Exemple :
- 'jean.dupuis@blabla.fr'
- 'jean.dupont@blabla.fr'
- 'jean.maison@blabla.fr'
Si l'utilisateur sélectionne 'jean.maison@babla.fr', l'adresse ressorti par mon code sera 3 (indice). Donc l'envoi du mail ne fonctionne pas. Je pense que la majeur parti de mon code doit être bon car quand je remplace $respmail de la fonction mail() par une adresse fixe en dure, les tests fonctionnent parfaitement.
J'espère que vous pourrez m'aider car la je suis un peu perdu ^^ ..
Cordialement,