Methode non trouvé sur objet Graphics2D
Alors voila la suite de mon arkanoid pour l'instant je voudrais juste dessiner des briques mais je bute sur un prob :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131
|
import java.awt.*;
import java.awt.Image;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.lang.Object;
public class Map extends JFrame {
private int largeur;
private int hauteur;
public Map() {
super("Carte");
setSize(200, 200);
ExitWindow exit = new ExitWindow();
addWindowListener(exit);
}
public void Dimension(){
setSize(largeur,hauteur);
}
public static void main(String[] arguments) {
Map frame = new Map();
Ecran calque=new Ecran();
frame.largeur=600;
frame.hauteur = 500;
frame.Dimension();
/*Brique map = new Brique();
map.xpos=1;
map.ypos=1;
map.longueur=50;
map.hauteur=10;
frame.add(map);*/
Niveau stage1 = new Niveau();
stage1.Niveau(calque);
/*Brique h=new Brique();
h.xpos=206;
h.ypos=56;
h.longueur=63;
h.hauteur=49;*/
frame.add(calque);
while(true){
frame.repaint();
frame.setVisible(true);
}
//brique b = new brique();
}
}
class Niveau{
int i=0;
int j=0;
int nbBrique=0;
String[] tab = new String[6];
Brique[] tabBrique= new Brique[18];
Brique b = new Brique();
public void Niveau(Ecran g){
b.Brique(g);
tab[0]="000111000";
tab[1]="000111000";
tab[2]="000111000";
tab[3]="000111000";
tab[4]="000111000";
tab[5]="000111000";
char c;
for(i=0;i<5;i++){
for(j=0;j<8;j++){
c=tab[i].charAt(j);
if(c=='1'){
tabBrique[nbBrique]=b;
tabBrique[nbBrique].xpos=nbBrique*5;
tabBrique[nbBrique].ypos=nbBrique*10;
tabBrique[nbBrique].longueur=50;
tabBrique[nbBrique].hauteur=10;
System.out.println("num brique :" + nbBrique);
System.out.println("xpos :" + tabBrique[nbBrique].xpos);
System.out.println("ypos :" + tabBrique[nbBrique].ypos);
//fenetre.add(tabBrique[nbBrique]);
//fenetre.repaint();
//tabBrique[nbBrique].repaint();
nbBrique++;
/*Brique b2 = new Brique();
b2.xpos=200;
b2.ypos=200;
b2.longueur=50;
b2.hauteur=60;
fenetre.add(b2);*/
}
}
}
}
}
class Raquette {
public void dessinRaquette(){
}
}
class Brique extends {
int xpos;
int ypos;
int longueur;
int hauteur;
public void Brique(Ecran t) {
// le problème est ici il me dit qu'il ne trouve pas de method
//drawRect
t.drawRect(xpos,ypos,longueur,hauteur);
}
}
class ExitWindow extends WindowAdapter {
public void windowClosing(WindowEvent e) {
System.exit(0);
}
}
class Ecran extends JPanel{
// a voir screengame.java
public void paintComponent(Graphics comp) {
Graphics2D comp2D = (Graphics2D)comp;
}
} |
Le problème de la methode drawRect me casse la tete car il est nrmalement applique à l'objet calque à moins que je me sois planter dans ma logique.
Alors si quelqu'un peut m'aider à m'expliquer le pourquoi du comment ca m'aiderais bien as avancé sur Java.
Merci
Re: Methode non trouvé sur objet Graphics2D
Salut,
Citation:
Envoyé par staive
Le problème de la methode drawRect me casse la tete car il est nrmalement applique à l'objet calque à moins que je me sois planter dans ma logique.
Ca ne s'appliquerait pas plutôt sur un Graphics ton drawRect? Parce que sur un JPanel, y'a pas...