[JTextField] Perte de focus et getText
Bonjour,
J'ai actuellement un programme dans lequel j'ai des champs texte. Suite à une saisie, j'aimerai faire une vérification de ce qui a été saisi.
J'ajoute donc un ActionListener dessus.
Cependant, il est possible que la personne qui ai saisi ne valide pas ce qu'elle a saisi mais change juste de focus (elle clique ailleurs). Je veux alors que ce qu'elle a saisi soit validé.
Il est bien affiché ce qu'elle a écrit, mais lors de la perte de focus et l'execution de focusLost(FocusEvent), le getText() me renvoie l'ancien texte, le bon texte étant renvoyé apres une reperte du focus.
Exemple : un JFormattedTextField contient 1212. L'utilisateur prend le focus dessus, efface bonjour, écrit 1515 et change le focus. Lors de l'execution du focusLost(FocusEvent), getValue() me renvoie 1212 alors qu'il est affiché 1515 dans l'interface.
Lorsque l'utilisateur reprend le focus sur le JFormattedTextField et le reperd, 1515 est cette fois ci renvoyé par getValue().
Deux questions :
- Celà est-il un bug ou est-ce le comportement normal ?
- Comment valider le texte saisi lors d'une perte de focus pour qu'il soit utilisable dans focusLost(FocusEvent) ?
Merci d'avance
Fred