-
Utilisateur non souhaité
Bonsoir
Une personne passe son temps à pourrir le wiki de notre association. C'est toujours à la limite de l'acceptable avec des propos softs mais polémiques.
Le dialogue n'aboutissant à rien, comment arriver à éloigner un contributeur non souhaité ?
Je n'ai trouvé que le bannissement d'IP mais comme celle ci change à chaque déconnexion...
-
Bonsoir,
Si cela ne concerne que votre association, tu pourrais peut-être limiter l'accès à certaines personnes en leur fournissant un identifiant et un mot de passe unique pour chacun.
-
Une fois que mediawiki a été installé, on peut rajouter des droits d'accès ?
-
En réalité, mon questionnement pourrait se réécrire ainsi: à partir d'un wiki déjà publié, comment contrôler les créations de compte et comment interdire la participation d'utilisateurs anonymes ?
-
Soit le wiki permet déjà ce type de fonctionnalité, soit tu mets un fichier .htaccess sur ton site afin d'en limiter l'accès, soit tu développes toi meme ton interface d'identification.
-
Ca devient costaud pour moi ;) Mediawiki reste compliqué à paramétrer (pour moi encore)
J'ai peut être une autre idée...
Quand on va sur Créer un compte ou se connecter (en haut à droite), on arrive dans une boîte d'identification.
Si on arrive à supprimer la ligne "Vous n’avez pas de compte ? Créer un compte." ça empêche tout nouvel utilisateur de s'inscrire, non ?
Il ne reste plus qu'à trouver où est le script de cette boite.
-
Oui, sauf si ils ont mémorisés l'adresse de la page d'inscription. Tu dois surement pouvoir gérer ca avec mediawiki, ou, si la page est statique, la supprimer à la main sur le serveur.