bonjour,
je souhaite ralentir la lecture d'un son, est-ce possible en java avec les bibliothèques standards ? y-a-t-il une fonction pour cela ? ;)
Merci
Greg
Version imprimable
bonjour,
je souhaite ralentir la lecture d'un son, est-ce possible en java avec les bibliothèques standards ? y-a-t-il une fonction pour cela ? ;)
Merci
Greg
Si tu acceptes de baisser la hauteur de ton fichier en même temps que tu le ralentis, tu peux jouer sur le "SampleRate", un des modificateurs de base de java Sound (tu le baisses, c'est tout). Sinon, c'est du DSP, et là, on est tous les deux dans le même pétrin!!!
Bonjour,
Avez vous finalement trouvé un moyen de baisser la vitesse en conservant la fréquence?
J'utilise actuellement JMF mais j'envisage de passer sous du Java sound.
Merci !
bonjour les amis
je travaille sur une application pour réaliser un lecteur multimédia , et j utilise l api jmf ,j'ai réussit a lire un fichier audio , mai je me coince sur le contrôle du volume, pourriez vous me dire comment faire pour diminuer,augmenter,ou rendre muet le son du Player
merci d'avance
Salut !
Pour ma part, j'ai définitivement laissé tomber JMF, c'était beaucoup trop limité pour mon besoin.
Pour info je suis parti sur du FModEx (API c++ très utilisée interfaçable avec java grâce au projet NativeFmodEx). Je rencontre quelques problèmes de stabilité, qui je pense sont du à ma façon de coder. En tout cas, je pense que c'est une solution plus sérieuse que JMF, qui est une API un peu lourde, limitée, et surtout plus maintenue depuis x années...
Ceci étant dit, pour le volume voilà la fonction que j'utilisai :
avec player de type "javax.media.Player"Code:
1
2
3
4
5
6 public void setVolume(int percent) { double gain = percent / 100.0; float dB = (float)(Math.log(gain)/Math.log(10.0)*20.0); this.player.getGainControl().setDB(dB); }
A plus !