-
sauvegarde javascript
Bonjour,
Je suis entrain de développer un module de prévision météo en javascript par glisser déposer (drag and drop). Ma carte de la France est donc la cible et mes pictogrammes sont les sources à glisser et déposer sur celle-ci.
Jusque là tout va bien ! Hors maintenant ça se complique, du moins dans ma tête :mrgreen: !
J'aurais aimé savoir s'il était possible de sauvegarder l'image cible avec les différents pictos posés dessus pour que je puisse l'insérer dans la page prévision de mon site ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
-
Ok ok, auriez vous des tutos, documents à disposition ? Je vois ce qu'est un cookie, à quoi il sert, mais une explication brève afin de m'expliquer comment les utiliser dans mon cas de figure, ne me ferait pas de mal :roll:
Par exemple, comment rappeler les cookies de ma zone admin (où se trouve le module) pour ma page de prévision public ?
-
-
Ok je vais consulter dès que j'aurais un peu de temps devant moi.
Simple question :
La page qui contiendra le module de prévisions dans ma zone admin disposera d'un menu contenant les pictogrammes (sources) et une carte de la France (cible).
La page qui se situera sur le site disposera seulement de la carte de la France (cible) sur laquelle se trouvera les pictogrammes glissés précédement.
Est ce que le cookie est capable de récupérer simplement l'image cible pour l'afficher sur une autre page (sans le menus à pictogrammes, sans la possibilité de glisser déposer les picto présent sur la carte...Bref il faut que la carte soit fixe tel une image jpeg )
Donc pour ne pas me lancer dans quelque chose inutilement, est-ce qu'en utilisant les cookies cela est possible ?
-
tu peux avoir une image en background ...
et ensuite tous les ajouts peuvent être faits dynamiquement en javascript par le DOM et tu peux sauvegarder les informations sur les élémen,ts ajoutés et leurs position dans un cookie.
cookie qui sera lu et dechiffré lors du chargement de page pour recréer là page à l'identique
-
Euh c'est pas très clair là de mon côté. Qu'entendez vous par image en arrière plan (background) ?
J'ai bien compris le rôle du cookies, y'a pas de problème là dessus.
Le mieux serait que ma page de prévision soit vierge par défaut et qu'il existe un bouton du genre valider (coté zone admin) pour valider le cookie que je récupérerais sur ma page publique. Seulement je ne vois pas comment faire pour dire au cookie de récupérer ce que je désire (et non pas toute la page, donc dans mon cas une image avec les pictos posés dessus) de telle page (zone admin) pour le mettre sur une autre page (page de prévision publique)
-
En faite les cookies ne sont pas ce qu'il me faut étant donné que ces derniers ne fonctionnent que pour un seul et unique utilisateur. Néanmoins, merci pour votre aide ! :coucou:
-
Donc tu parles de sauvegardes coté serveur ...
Je te réorienterais donc vers ajax et php avec une pointe de mysql ...
une base de données dans la quelle tu viens modifier avec ajax et php les positions ...