-
Tableau word vers excel
Bonjour,
Je cherche à transferer un tableau word vers excel mais j'ai quelques problemes avec le format des dates. J'effectue cela grave a un copier/coller. Mes dates sont au format MM/AA dans word par exemple 09/07 (pour septembre 2007) mais quand elles sont collés dans excel il m'affiche pour certaines jour-mois , pour d'autres mois-annee il ne fait pas la meme chose pour tous. Le probleme est que si je change le format de la cellule il reprend les chiffre qu'il a lui converti donc les donnees sont fausses.
Si vous auriez une solution pour avoir dans excel exactement ce qu'il y a dans word sans que Excel convertisse en date.
Merci d'avance
-
Il faut mettre la colonne en question en format de date spéciale en utilisant la propriété NumberFormat de l'objet Range. Dans l'exemple qui suit, je suppose que les dates se trouvent (dans Excel) dans la colonne F à partir de la ligne 2 (sous les entêtes de colonnes).
Code:
Range(Cells(2,6), Range("F2").End(xlDown)).NumberFormat = "MM/yy"
[edit : infos supplémentaires]
Si le format résultant affiche, comme chez moi, un "-" plutôt qu'un "/", il faut ajouter un "\" devant le "/" pour résoudre cette difficulté.
Code:
Range(Cells(2,6), Range("F2").End(xlDown)).NumberFormat = "MM\/yy"