Bonjour
j'envisage de faire un site web
j'étais partie sur une base php/mysql mais on m'ont dit qu'il vallait mieux le faire en python/sql
Etes vous d'accord ? y a-t-il un équivalent de easyphp et phpmyadmin ?
merci d'avance
Lisa
Version imprimable
Bonjour
j'envisage de faire un site web
j'étais partie sur une base php/mysql mais on m'ont dit qu'il vallait mieux le faire en python/sql
Etes vous d'accord ? y a-t-il un équivalent de easyphp et phpmyadmin ?
merci d'avance
Lisa
Bonjour,
la réponse a ta question est loin d'être evidente.... et soulève d'autres questions:
1) Connais-tu déja le php?
2) Désires-tu developper uniquement des sites internet ou envisages-tu de créer d' autres programmes (client lourd, script d'administration)?
3) Souhaites-tu héberger ton site sur un serveur gratuit ou payant?
Si tu veux créer un site avec python, il te faut choisir un framework (ou pas, mais là, c'est du masochisme), plusieurs sont disponibles (TurboGears, Django, Kariggel, cherryPy, ...).
Perso, j'utilise le framework Django.
Il est celui qui actuellement a le vent en poupe, un de ses avantages est de proposer un serveur de développement et de génerer automatiquement une interface d'administration fonctionnelle, ce qui remplace les fonctionnalités de easyphp et de phpmyadmin.
a bientôt,
pacificator.
l'hebergement gratuit python existe, à tres haute performance ... c'est les google apps
+1 pour Google app
Perso j'hésitait à m'investir sur un framework python ou sur php qui est plus courant mais que je ne connais pas
Mais avec Google app la question ne se pose plus c'est :
Google (donc suivi... voir cela deviendra un standard)
Gratuit (si <=50Mo)
Python (je connais et heu... ben on peut faire ce que l'on veut)
J'ai démarré depuis un mois sans rien connaitre au Web et maintenant je fais pas mal de choses.
Alex