-
frm freeze en release
Hi All !
Si je compile mon application en release, et que je lance mon application avec le .exe, celle-ci freeze sur une action. Si je la compile en debug, ça marche sans problème.
Si je la lance dans Visual Studio, en mode release, ça marche aussi sans problème.
Je comprend pas et je sais pas quoi faire pour déboguer. Pour le moment on se contente de faire des "release" en mode debug, (ça change pas grand chose en fait en C#...) mais bon, c'est pas top.
any idea ?
[edit] après plus de recherche sur le forum, j'ai trouvé ce topic là http://www.developpez.net/forums/d21...gramme-freeze/ qui parle du même problème, mais sans plus de solutions... :(
-
salut
Regardes les points suivants :
As tu plusieurs Thread ?
As tu des lock ? des mutex ? des sémaphores ?
Fais tu de l'accès fichier ?
As tu TOUTES les dll dans le projet
(essaye de lancer le debug depuis le répertoire, ca peut aider)
Tu peux ensuite utiliser des Logs ou des message Box pour essayer de
circonscrire le code générant des soucis !!!
Voila... The Monz, Toulouse
-
La réponse a toutes tes questions est oui ! c'est une application massive et il y a un peu de tout dedans : accès fichier, thread, semaphore, etc.
(bon j'ai toutes les DLLs dans mon repertoire of course...) et si je la compile en Debug et que je la lance depuis mon répertoire, ça marche très bien.
Le seul cas qui ne marche pas, c'est compilé en mode release + lancé depuis le répertoire.
Bon sinon, je vais me lancer dans le debug à la mano (logs, etc.) mais bon, je me disais que c'était peut être un problème commun. Surtout, je comprend pas comment l'application peut tourner sans aucune exception/plantage quand je la lance depuis VS et plante en dehors...
-
beh, disons que quand tu lances depuis VS, il peut y avoir des init qui sont faites pour toi (enfin, en C#, j'ai un doute, En C++, c'est sur que le mode debug est différent du mode release)
Après, des problèmes de référencement... parfois des dll manquantes qui peuvent planter ou freezer suivant leur utilisation !!!
Bref, c'est "jamais" évident !
Le mieux en général, c'est au fur et à mesure de l'avancement du projet, de tester en Release...
D'ailleurs en règle général, je conseille toujours de faire les tests sur les
versions release et d'éviter les test "systématiques" en debug.. sauf quand la release plante...
En faisant ainsi, on évite d'avoir à débuggueur une release trop volumineuse à la fin !
The Monz, Toulouse
-
ouais, faudra dire ça a ceux qui ont développé avant moi... je viens juste d'arriver sur le projet :/
Enfin bon, je pense qu'on va continuer à "releaser" en debug, j'ai d'autres choses à faire et tout le monde a l'air de penser que c'est pas grave.
-
salut
sauf que en théorie, enfin c'était le cas avec le C++, t'es pas sensé distribuer une application en debug... Ca la fout mal quand même.
Dans les dev en VC++/MFC, c'est même de mémoire interdit par la licence microsoft car les DLL de debug ne sont pas distribuables !!! Ce qui parait quand même logique.
En terme de performance, une appli en debug est quand même moins rapide !
The Monz, Toulouse