c'est à cause de cette ligne qu'il affiche le message d'erreur
Code:undefined reference to `sqlcxt'
Version imprimable
c'est à cause de cette ligne qu'il affiche le message d'erreur
Code:undefined reference to `sqlcxt'
et si tu fais plutôt :
t'as quoi comme output ?Code:
1
2 gcc -I"I:\oracle\ora92\precomp\public" -c test.c -o test.o gcc -L"I:\oracle\ora92\precomp\lib\msvc" -lorasql9 -o test.o
je dois executer une des directives ou toutes les deux?
les deux dans l'ordre....
alors lorsque j'exécute la première ligne de commande la compilation se fait sans erreurs, mais lorsque j'execute la deuxième j'obtiens l'erreur suivante
Code:undefined reference to `_WinMain@16'
Bonjour,
JE n'arrive pas à trouver l'origine du problème j'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé qu'il fallat replacer:
par:Code:int main()
Mais le problème persiste quand même y'aurait-il une librairie que je devrais linker dans la deuxième ligne de commande gcc?Code:int APIENTRY WinMain( HINSTANCE hInstance,HINSTANCE hPrevInstance,LPSTR lpCmdLine,int nCmdShow)
j'ai exécuté la ligne de commande suivante mais mon exécutable ne s'exécute pas
lorsque j'éxécute test.exe j'obtiens le message d'erreur suivant:Code:gcc -I"I:\oracle\ora92\precomp\public" -L"I:\oracle\ora92\precomp\lib\msvc" -lorasql9 -c test.c -o test.exe -mwindows
Code:
1
2 C:\dev\test.exe Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
je me demande si c'est du à l'option -c qui ne fait pas l'édition des liens lorsque je l'enlève je retombe sur l'erreur que j'avais au début
Code:undefined reference to `_sqlcxt'
j'ai recompilé avec les deux lignes de commande en même temps c'est à dire
je n'obtiens pas d'erreur lors de la compilation mais mon exécutable ne retourne aucun résultatCode:
1
2 gcc -I"I:\oracle\ora92\precomp\public" test.c -o test.o gcc -L"I:\oracle\ora92\precomp\lib\msvc" -lorasql9 -o test.exe