-
update + ajout
Bonjour,
je voudrais faire un update d'une ligne de ma table, mais pour l'un de mes champs que la valeur ne soit pas remplacée, mais ajoutée.
La première fois qu'une réservation se fait on fait un insert la 2ème un update mais dans le champ date réservation, ajouter à chaque fois la date.
Est-ce possible ? et si oui quelle fonction ?
merci
Angélique
-
Bonsoir,
Oui cest possible mais quel est l'intérêt ?
Pourquoi ne pas créé une table "Reservations" avec une clé étrangère qui fait référence à l'occurence de ta table ?
De plus ton système d'oblige à faire du parsing afin de pouvoir lire correctement les dates de réservation.
-
peut-être parce-que je ne comprends même pas de ce dont tu parles alors encore moins l'écrire. :lol:
ceci dit ma table se nomme déjà clients, et dans cette table les infos des clients et la date de réservation.
C'était simplement histoire de ne pas avoir 4 fois les mêmes infos à des dates différentes (dates de réservation)
mais bon je vais réfléchir autrement
-
Je suppose que ta table clients possède un champ id_client ou un truc du genre.
Je te suggère te créer une table nommé "reservations" qui possèderait les champs suivants :
- id_reservation (clé primaire, identifie une réservation)
- id_client
- date
Ensuite à chaque fois qu'un internaute fait une réservation, tu créé une ligne dans la table réservation,
Code:
$query = 'INSERT INTO reservations VALUES('','.$id_client.',"'.$date.'");'
Tu peux rechercher les réservations d'un client :
soit une variabnle $id_client représentant l'internaute en cours de réservation,
Code:
$query = 'SELECT * FROM reservations WHERE id_client='.$id_client;