WCF, Entity Framework et problème de chaîne de connexion
Bonjour,
J'ai un service qui implémente un contract, une DAL qui fait le relais entre mon service et un EDM. J'ai bien généré mon EDM et avant d'utiliser mon service tout se passait bien. J'exécutais des requêtes sans souci.
Le problème vient lorsque j'héberge mon service avec un service windows. Lorsque je lance mon application, j'ai l'erreur :"Le format de la chaîne d'initialisation n'est pas conforme à la spécification qui débute à l'index 0" . Cette exception (System.ServiceModel.ExceptionDetail) survient lorsque je veux accéder aux données, par exemple Monservice.FindListEmployes().
ma classe MonService.cs ressemble à :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| public class MonService : IMonService
{
...
public List<EMPLOYE> FindListEmployes()
{
return DAL.EmployeDAL.FindListEmploye();
}
...
} |
et DAL.EmployeDAL :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| public class EmployeDAL
{
...
private Entities context = new Entities("nomDeMaChaineDeConnexion");
public List<EMPLOYE> FindListEmploye()
{
var q=from c in context.EMPLOYE
select c;
return q.ToList();
}
} |
Ma chaine de connexion est celle-ci:
Code:
1 2
| <add name="INOUTDBEntities" connectionString="metadata=res://*/EmployesModel.csdl|res://*/EmployesModel.ssdl|res://*/EmployesModel.msl;provider=System.Data.SqlClient;provider connection string="Data Source=SERVER\BIJOU;Initial Catalog=EMPLOYEDB;Integrated Security=True;MultipleActiveResultSets=True""
providerName="System.Data.EntityClient" /> |
quelqu'un peut-il m'aider? Merci.
WCF, Entity Framework et problème de chaîne de connexion
J'ai finalement trouvé la solution:
private Entities context = new Entities("nomDeMaChaineDeConnexion");
le construteur ne prend pas le nom de la chaîne de connexion, mais la chaine elle-même. Finalement j'ai utilisé le constructeur par défaut.
C'est vrai que pour obtenir la chaine voulue, j'aurai pu passer par ConfigurationManager!
Il faut vraiment que j'arrête de boire:D