Aide pour conception archi MVC
Bonjour,
Je veux créer un projet en respectant une architecture MVC car je vais bientot en avoir besoin sur un projet important.
Pour l'instant j'ai une situation très simple, j'ai une classe comme ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6
| public class Livre {
private String titre;
private String resume;
private int nbPages;
private int numDuTome;
} |
disons qu'on s'arrête là...
Je me base sur le tutoriel suivant : http://baptiste-wicht.developpez.com...onception/mvc/
Voila maintenant ce que je veux faire, c'est avoir une vue avec une liste où tous les livres seront listés, et une deuxième qui affiche les détails du livre sélectionné dans la liste.
Si j'ai bien compris ... je dois mettre en place un event sur ma liste pour qu'au cas ou l'on change de ligne, un event soit envoyé au controlleur pour dire que la sélection a changé. Par la suite, je suis un peu perdu, dans le tuto l'information remonte jusqu'au modèle car c'est lui qui possède la liste des listeners... je ne vois pas quoi faire remonter au modèle, sachant que pour moi ma classe modele est ma classe livre (enfin c'est comme ca que je le vois en tout cas)
Ou alors j'ai tout faux et je dois séparer une classe métier comme livre d'une classe modele qui aura pour role de contenir les mêmes champs que livre mais qui ne sera instancié qu'une seule fois ??
Bref en gros j'ai pas compris gd chose :p si vous pouviez m'orienter vers des ressources pour les nuls ou si quelqu'un pourrait prendre le temps de m'expliquer...(je comprend que ce doit pas être très motivant :p)
Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée et j'espère ne pas vous avoir trop déprimé avec mon niveau de compréhension !