Bonjour,
Quels sont les avantages et les inconvenients du PHP et de l'Access?
Merci de vos réponses.
Version imprimable
Bonjour,
Quels sont les avantages et les inconvenients du PHP et de l'Access?
Merci de vos réponses.
bonsoir
d'abord access est une base de donnée de Microsoft normalement elle est simple a utiliser
PHP est un langage pour créer des site Web dynamiques cad
un site web dynamique affiche des resultats selon la rêquete du client
en génére php est utilisé avec mySQL(mysql est une base de donnée )
merci
Ok, je vais vous expliquer ma situation : je dois créer une application de compta sous Access.
Je suis un adepte du duo php/access, mais pas du tout Access, alors je dois convaincre mon boss d’utilisé php, cependant, il me manque de vrai argument pour choisir ce langage.
Des idées pour persuader mon chef ? ;)
Personnellement je ne vois pas d'intérêt si l'application reste dans l'entreprise.
Si tu n'as pas d'arguments, c'est que ce n'est pas un bon choix : soit tu ne connais pas assez ton environnement de développement pour en voir les points forts, soit il n'y en a pas de convaincant.
Je suppose que si PHP est une option possible, c'est que vous disposez d'un Intranet ? Dans ce cas, l'avantage d'une solution Intranet (PHP+Access donc) sur une solution Access seul est qu'il n'y a aucun déploiement à faire sur les postes clients, que ce soit du runtime Access, de l'application ou de ses nouvelles versions. Pour les inconvénients, en gros, ce sont ceux liés au développement Web : il faut beaucoup d'efforts pour obtenir une IHM dont la qualité approche celle d'une application "Desktop", et il ne peut pas y avoir (en pratique) de persistence de données sur les postes clients, tout doit être conservé côté serveur.
En l'absence d'Intranet, PHP sera alors uniquement utilisé comme langage de script et devra être installé sur tous les postes clients, en même temps que le runtime Access. Plutôt lourd, autant utiliser Access seul à moins d'être totalement allergique à VBA.
Merci pour les infos,
J'ai réussi a convaincre d'utiliser le PHP :yaisse2:.
J'ai eu un argument qui a fait mouche, au niveau de la sécurité de la base d’access, les utilisateurs peuvent y accédé facilement, contrairement au PHP.
Salut,
Si c'est avec Access 2007, effectivement, la sécurité utilisateur n'est plus d'actualité.
Mais si c'est avec une version antérieure... Il va falloir que tu m'expliques ce qui t'amène à ce jugement ;)
A moins que tu aies délibérément masqué la vérité pour faire comme tu l'entendais.