Citation:
Mais du coup, tu pourrais pas plugger plusieurs events de plusieurs contrôles sur une même méthode. Par exemple, j'ai des ToolStripButton et des Button qui ont une même fonction abonnée à leur Click.
On pourrait abonner les méthodes à l'événement Click du premier ancêtre commun. Mais j'y pense... le masquage de l'événement pour boutton ne fonctionnerait pas car cet événement est certainement appelé depuis une méthode OnClick d'une classe de base. Il faudrait alors quelque chose en plus aux génériques il me semble. Il faudrait qu'on puisse dire dans la classe de base.
Citation:
Ce qui est vrai, par contre, c'est que les winforms ne tiennent absolument pas compte des generics. Mais comme je le disais hier, je ne sais pas dans quelle mesure generics et binding peuvent faire bon ménage. Par exemple, si on avait une Datagridview<T>, ça voudrait dire qu'elle ne pourrait contenir qu'un seul type d'objet (alors que aujourd'hui, comme elle n'est pas typée, elle peut contenir n'importe quoi) ; on ne pourrait pas non plus la plugger sur une datatable.
Je m'interesse plutôt au binding avec WPF maintenant. Il me semble d'ailleurs qu'on ne peut pas créer de contrôles génériques en WPF. Concernant ta bindinglist rien n'empêcherait de faire Datagridview<object> si tu en as besoin mais avec les génériques tu pourrais restreindre autant que tu veux le type des objets. Je ne sais pas si ça présentrait un réel avantage. Je pensais plutôt aux vue de collections qui ne sont actuellement pas typés. Je pense par exemple à la classe