-
SQL Server à ORACLE
Salut,
Je suis actuellement chez un client qui me demande d'intervenir sur une applications développée en ORACLE alors que mon niveau de connaissance du PL-SQL est proche de celui que pourrait avoir un poulpe mort.
Toutefois, je maîtrise pas mal SQL Server et dot net.
Question, un DBA Génial aurait-il pondu un site qui peut m'aider à apprendre oracle en quelques heures ?
D'avance merci
Laurent
-
PL/SQL n'est qu'une suite d'instructions permettant d'encapsuler du SQL (en gros des boucles et des itérations).
Il est simple est facile à comprendre.
Beaucoup plus "nerveux" serait, par exemple, d'assurer la maintenance d'une (ou plusieurs) base Oracle, avec les connaissance de feu, ledit poulpe :aie:
-
Pour le PL/SQL, il suffit de consulter le guide de notre gourou Sheikyerbouti : http://sheikyerbouti.developpez.com/pl_sql/
S'équiper si possible de neurones de poulpe vivant avant d'attaquer le morceau...
-
merci
Bon, j'ai pondu ma première proc avec l'aide de deux collègues et de ce que j'ai trouvé là : http://www.c-sharpcorner.com/Forums/...ThreadID=41660
Je note qu'il y a de la compétence ici... vous pourrez donc m'assister durant mon auto-greffe sans anesthésie de cette techno...
Au passage, j'ai assisté à une démo HT/Microsoft durant les Microsoft Days. Ils ont lancé une requete sur 6 milliards de lignes dans une table de plusieurs téras qui se serait executée en moins d'une minute sur une bécane 64 coeurs avec 512 Go de Ram...
D'après vous, si on met 2 bécanes identiques, l'une avec oracle et l'autre avec SQL Server 2008, avec deux tables identiques et qu'on lance la même requete sur les deux. Oracle gagne ou pas ? Comme d'hab je suis toujours séduit par les démos MS qui sont faites pour ça mais j'ai l'impression qu'ils ont tapé très très fort là... Des infos à ce sujet ?
D'avance merci
Laurent
-
Ben, à vrai dire, 6 milliards de lignes, c'est encore trop petit pour Oracle.
On joue pas dans la même cour :mouarf:
-
Mais quel type d'entreprise trimbale des tables pareilles ?
-
-
Je suis étonné que notre chat préféré n'ai pas encore posté pour nous démontrer la puissance de SqlServer :aie:
-
Pas les compétences
Salut,
Je ne connais pas les avantages d'Oracle que je pourrais opposer à ceux de SQL Server.
Je comprends qu'Oracle soit plus puissant. Il donne plus de liberté au développeur qui peut quasiment tout définir en allant du simple compteur au type objet super complexe.
Je pense simplement que pour du dev rapide (comme c'est le cas à 98% des développements sur le terrain) SQL Server me parait plus adapté ne serait-ce que par son excellente intégration à Visual Studio.
Je n'ai pas d'avis arrêté sur le sujet, c'est pourquoi je ne me prononce pas (exactement comme Java J2EE et C#). Je pense que chacun des deux systèmes a des avantages et des inconvénients.
++
Laurent
-
Oopps...
en parlant de chat, je faisais référence à un autre chat du forum qui a changé de panière....
Mais cela dit, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur le "dev de terrain"... ni sur l'intégration à VS....
Car l'informatique ne se résume à Visual Studio... ni à microsoft...
Sinon cela fait bien longtemps que Unix et Linux aurait disparu...
Même si aujourd'hui la jeunesse informatique est microsoftée dès le plus bas âge et ne connait malheureusement plus rien d'autre.
mais c'est un autre débat.
-
Désolé
Salut,
Désolé de ne pas te suivre sur ce terrain mais je n'ai pas envie de dériver du sujet initial.
++
Laurent
-
C'est pour ca que je dit que c'est un autre débat.
sujet clos.