Bonjour,
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment je peut éclaircir une portion spécifique (d'après un SDL_Rect) d'une image. Quelles sont les meilleures solutions ?
:merci:
Version imprimable
Bonjour,
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment je peut éclaircir une portion spécifique (d'après un SDL_Rect) d'une image. Quelles sont les meilleures solutions ?
:merci:
Je ne suis pas expert en imagerie, mais blitter une tile blanche avec une certaine dose de transparence (alpha) devrait suffire, non?
Je pense qu'en combinant ce tuto : http://loka.developpez.com/tutoriel/...ceEvent/#LXV-1
Avec celui ci : http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/alphaBlending/
Tu as un élément de réponse :mrgreen:
Après ça dépend de ce que tu veux faire sur ton rectangle, si c'est simplement l'éclaircir, tu joues avec l'alpha tout simplement ;)
Donc c'est parti pour la solution simple... En fait c'est juste mettre en surbrillance une zone précise c'est tout, je verrais si l'effet sera bien rendu avec cette astuce ;)
:merci:
Salut,
si tu as toujours des problèmes de rendu, tu peux essayer de blitter une tile qui possède la couleur de fond, mais en plus clair..
Enfin la solution que je vois partout, c'est remplacer le fond par une "jolie" couleur (firefox, windows "bleutent" le fond gris des boutons tout en laissant le noir au texte...)
Après tu peux jouer sur les contrastes aussi, à mon avis il y a plein de manières différentes de faire.
Ca, ca ne sera pas possible, la zone de jeu (c'est un mastermind avec des themes) est ajustable au niveau du nombre de trous et y'a simplement une texture globale à l'arrière ;)
C'est plus ou moins ce que je voulais faire mais c'est vrai que c'est sans doute plus rapide de mettre une surface dont on règle la transparence mais je faut voir maintenant si ca passe pour tous les thèmes qui ne sont pas encore créés, je suis qu'au tout début du codage :aie: