Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe du databinding dans le JDK 6 ou dans une API externe. Si il faut télécharger une API supplémentaire, laquelle me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance.
Mathmax
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe du databinding dans le JDK 6 ou dans une API externe. Si il faut télécharger une API supplémentaire, laquelle me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance.
Mathmax
Je viens du monde .net et je suis très étonné de voir que le databinding semble ne pas être beaucoup utilisé en Java. C'est pourtant un tel gain de temps à l'écriture du code...
Salut,
Oui, il n'est pas très utilisé en Java parcequ'il vient d'être implémenté et qu'il n'a pas encore été intègré à l'API de base de Java.
Je pense que le Binding en Java est (encore) plus compliqué que son équivalent en DotNet.
Building a Java Desktop Database Application
Binding Beans and Data in a Desktop Application
PS: Je parle de Binding pour les interfaces Swing donc lourdes, pas pour le Web.
Non attend. Je parle de databinding entre des contrôles et des entités métiers. D'ailleurs dans les liens que bassim m'a donné, il est surtout question de binding de contrôle à contrôle ou de conôle à source de données.
Bonjour maa,
Mon billet va surement etre demodé, mais en Java tu as plusieurs moteurs de bindings. Tout d'abord tu as la BeansBinding qui est l'implementation de la JSR 295. Ceci gère le binding avec des bean Java. Tu as Netbeans qui te propose le binding entre Bean et UI http://www.netbeans.org/kb/60/java/gui-binding.html.
Ca je dirais c'est plus le monde SUN, Swing...Apres il y a le monde IBM (Eclipse) qui propose JFace Databinding qui est mon préféré (je ne suis pas non plus tres objectif car je travaille dessus aussi) car ce que j'aime bien dans JFace Databinding c'est qu'il te propose un moteur de binding generic que tu peux implementer comme tu le souhaite. Par exemple il a ete implementate pour SWT (UI), Bean, EMF, DOM, GWT, Swing...Du couo tu retrouces la possibilite de binde comme ce que propose WPF de .Net.
La ou Jave est en retard, c'est qu'il n'existe pas de binding déclaratif comme ce que propose WPF XAML. Mais Eclipse E4 bosse sur ce sujet, du moins deja dans un premier temps de la partie declrataive de l'UI.
Voila je m'arrete sinon je vais etre hors sujet.
Bonne journee
Angelo
Merci azerr pour toutes ces précisions.
En fait j'utilise maintenant WPF de .net et c'est super puissant... du coup j'ai un peu mis de côté java...:oops: Il faut dire qu'il y aura encore un paquet de nouveautés dans WPF 4.