-
reutilisation de code
Bonjour,
j'ai une fenetre qui possede des zones de textes. Ces zones de text je veux les lier à des champs d'une table d'une base de données et faire dessus les opérations (insertion, mise ajour...ect).
je voudras savoir de quel façon doit je lier la fenetre et la base de donneés de façon que je puisse réutiliser la fenetre dans une autre application avec une autre base de données sans réécrire bocou de codes.
Je ne sais pas si vous m'avez compris.
Merci.
-
Comme sa vite sans trop réfléchir la première idée serait l'héritage, mais bon à voir.
Ou alors tu crée une classe dans laquelle tu passe en paramêtre le nom de la forme et fonction de sa tu effectue tel ou tel traitement.
-
Effectivement, l'héritage serait une solution.
Mais sinon, tu passe tout simplement la ConnectionString de ta base de donnée dans le constructeur de ta fenêtre.
Comme ça, tu pourras l'ajouter à un autre projet et tu n'auras qu'à passer la ConenctionString d'une autre base pour pouvoir l'utiliser avec ta fenêtre.
Par contre, il faut bien sûr que tes traitements puissent se faire avec n'importe quelle bases de données, où qu'elles aient toutes la même structure.