-
C# ou ASP.NET
Bonjour je dois faire un petit programme qui doit permettre de saisir des heures puis d'envoyer les informations sur un serveur.
Il faut que la saisie des heures soit possible dès que l'on dispose d'une connexion Internet et donc la question que je me pose c'est faut il mieux tout faire en C# ou en ASP.NET?
Merci :)
-
Tu dois faire une appli web?
Si c'est le cas c'est .Net qu'il te faut avec du code c# pour les fonctionnalitée
sinon, une applie winform en c# suffira.
-
ben je sais pas exactement ce que t'entend par application web. Il faut que sa fonctionne depuis Internet mais c'est pas obligé aue la présentation se fasse dans un navigateur.
-
mais donc si je le fais en c# il faut que je fasse une application client et une application serveur qui elle doit etre toujours active sur le serveur?
-
Salut oclone,
Quelle est le contexte d'utilisation de ton programme ?
Une application web (càd consommable à partir d'un navigateur web) me parait plus appropriée,car plus simple d'accès par l'utilisateur ! et à ce moment il faudrait coupler ASP .NET à C#:)
En tous les cas, ce choix te revient à toi seul !
-
Bon si je comprend bien si je fais tout en C# il faudra que chaque personne dispose du programme alors que si je le fais en ASP.NET il suffirait d'avoir un navigateur mais parcontre il faudrait un serveur web pour interpreter l'asp et le c# coté serveur?
Autre question quel est la différence entre un service web une page web?
Merci :)
-
Salut,
Je vais te donner un explication très grossière pas très académique disons :).
Un site web, est une application statique (écrite en html/javascript) ou dynamique (le dynamisme est obtenu grâce à l'incorporation de scripts ASP/PHP interprétés côté serveur). Un service web, (j'imagine que tu veux parler des Webservices XML) est grossièrement un service hébergé côté serveur, consommable par une application cliente quelconque ( note que cette application cliente peut être ton programme Windows form et peut aussi bien être un site web !).
Mais même dans le cas où ton programme Windows form écrit en C# uniquement, accède à des données nécessitant une connexion internet (donc des données mises à jour constamment comme des prévisions boursières ou météo) tu auras toujours besoin de faire appel à des web services (soient écrits par autrui, soit écrits par tes soins à ce moment tu hébergeras ce web service sur ton serveur :) )