Bonjour,
je voulais savoir si il était possible de récupérer la ligne de commande d'un programme compilé, ou au moins les fichiers sources?
Version imprimable
Bonjour,
je voulais savoir si il était possible de récupérer la ligne de commande d'un programme compilé, ou au moins les fichiers sources?
Récupérer les sources à partir du programme compilé: Non.
Récupérer la ligne de commande: Que veux-tu dire par là ? Les programmes compilés n'ont pas de ligne de commande. Les processus en cours d'exécution en ont une, par contre.
En fait la au boulot j'utilise un programme avec deux versions differentes, une marche mais pas l'autre.
Mais sur celui qui marche, je ne sais pas a partir de quel fichier source il a été compile, donc je voulais recuperer le nom du fichier origine '.c'
À moins d'avoir une version Debug du programme, pratiquement impossible.
Ok merci
Tu peux t'aider éventuellement de la date et heure de création du fichier. Mais dans mes programmes, je mets en général une ligne comme ceci au début :
C'est simple et rustique, mais ça peut aider, car l'horodatage des exécutables n'est très fiable (il peut sauter à la moindre copie, ou transfert par ftp etc.).Code:
1
2
3
4
5 int main (void) { printf ("Compile le %s a %s\n", __DATE__, __TIME__); <...>