création de composants delphi
je souhaiterais créer un composant possédant un TPanel + TImage (relier à un fichier image) et cerise sur le gateau ce composant est en liaison avec un champ d'une BDD.
Serait il possible, d'avoir une aide, au moins pour démarrer. Aucun tutoriel ne parle de liaison avec BDD.
'C'est une bouteille à la mer'
Re: création de composants delphi
Citation:
Envoyé par segnac
je souhaiterais créer un composant possédant un TPanel + TImage (relier à un fichier image) et cerise sur le gateau ce composant est en liaison avec un champ d'une BDD.
Serait il possible, d'avoir une aide, au moins pour démarrer. Aucun tutoriel ne parle de liaison avec BDD.
'C'est une bouteille à la mer'
Je veux bien t'aider.
Donc, si je comprends, bien c'est une sorte de TDBPanel dont tu as besoins, avec une image reproduite dessus (tu n'as pas forcément besoin du TImage, tout dépend de ce que tu veux faire, voir questions qui suivent).
J'ai des questions à te poser :
- Que contient ton champ BDD ? !un texte à afficher, le chemin du fichier image sur le disque dur ?
- l'image qui s'affiche est-elle toujours la même ? Doit elle pouvoir être choisie à partir d'une propriété Image de ton composant ou bien c'est fait à partir d'une base de données ?
- Quel Delphi as tu ? (Sous Delphi .NET j'aurais du mal à t'aider, sous Delphi 7 et Delphi 5, Il y a des différence avec les unités à utiliser : DesignIntf, DesignEditors et le nombre d'unités et de Paquets à créer)
J'attend tes éclaircissements pour passer à la suite.
A+