-
[RS] Réplication de base
Bonjour, voici mon problème:
Après recherche j'ai vu que ce que j'avais besoin de faire était possible mais il me manque tout de même quelques infos et réponses à mes interrogations...
Ce que j'ai besoin de faire:
J'ai deux bases de données identiques, lors de la mise à jour d'une des deux il faut que la seconde soit mise à jour de la même façon. Cet impératif est valable dans les deux sens...
Ce que j'ai trouvé:
Visiblement il faut utiliser 2 réplications monodirectionnelles.
Mes questions:
- Faut-il Sybase replication server?
- Si une de mes deux bases est pour une raison ou une autre indisponible, sera t elle automatiquement mise à jour lorsqu'elle redémarrera?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Si vos deux bases se situent sur le même serveur, RS n'est pas nécessaire et des triggers peuvent bien faire l'affaire !
Sinon, oui, il vous faudra 2 monodirectionnelles pour simuler un bi-directionnelle, ou plus simplement passer toutes les modifications sur la même base (c'est facile si vos modifs sont faites par SP)
Mais avez-vous aussi envisagés la notion de cluster ? Il me semble que votre problématique se rapproche plus de celle d'un HA !
-
Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet car je suis actuellement dans la même situation que ced61. Je dois trouver la meilleure solution pour synchroniser deux bases distantes sur un réseau qui sont identiques. La mise à jour de l'une doit être répercutée sur l'autre.
Ma contrainte étant que les postes qui accueillent les bases ne sont pas toujours connectées au réseau et par conséquent devront se synchroniser lorsqu'elles seront reconnectés sur le réseau pour répercuter les modifications réalisées en mode déconnecté.
L'utilisation de replication server était ma première solution mais fadace propose également la notion de cluster. Pouvez vous m'en dire plus ? est ce qu'avec deux bases ASA ceci est facilement implémentable et comment faut'il faire ?
Merci
-
Je pense que vu la problématique de bases nommade qui se resyncronise a leur connection au résau l'utilisation de Réplication server est pas mal. Il faut pour cela dimenssionner convenablement les queu de la répli pour avoir un "buffer" sufisament grand pour garder les transactions le temps de déconnection du serveur... .
Pour poser moi aussi ma question a fadace, dans le cas de figure présenter au début un warm standby ne peut il pas être bi-directionnel ? faut il passer par les notions de subscription et définition?
-
Une replication de type "warm standby" ne peux pas être bi-directionelle. Par définition il s'agit d'une replication de la base "active" vers la base "standby", avec la possibilité de switcher le sens de la replication lorsque c'est nécessaire (p.ex. pour de la maintenance, ou si la base "active" est hors service).
Pour la question posée par dim_italia - il y a référence à ASA. Pour ce produit Sybase propose des outils de syncronisations pour les bases mobiles qui sont à priori mieux adaptés à cette problématique que RepServer. Il faudrait voir le détail de ce qui est dispo sur le site de Sybase.
Michael
-
oui éffectivement mon intérrogation était con... en plus j'ai mis un warm standby en place y'a peu ... pardon... ok je sors.
Mais bon dans le cas d'une utilisation de répli dans ce cas là c'est bien par le biais de subscriptions et définition. Que l'on peu régler cela non ??:aie:
-
Rien n'empêche de surajouter au WSB des repdef et des souscriptions. On le fait parfois pour des raisonsd e perfs... mais ce n'est pas génial en terme de switch.
Si une réplication bidirectionnelle est à implémenter, et qui plus est avec un risque de latence, la meilleure méthode est la réplication au travers de 2 route4s chacune monodirectionelle.