-
Perdu une macro
Bonjour je prend un nouveau job je suis restée seulement une heure avec la fille qui me precedait et elle m'a parlé d'une macro pour traiter des stats seulement voila je ne la retrouve pas, je ne sais pas du tout ou chercher parce que en plus je ne connait pas le nomm de la macro...
J'ai fait outils>macro mais il y en a aucune.
Peut on retrouvé la macro avec un fichier déjà traité par cette macro? Ou chercher?
Je ne sais pas si j'ai laissé assez d'informations pour une réponse, n'hésitez pas à me questionner...
d avance merci
-
Bonjour
dans le fichier il te faut ouvrir l'éditeur VBA
por cela tu fais alt f11
tu recherches la macro dans un module
si elle commence par private sub elle n'apparait pas dans "outil macro comme tu as fait
A+
-
Je suis pas très au point... je ne sais pas ce qu'est le module, (désolé)
-
Bonjour Annisette,
quand tu as fait <Alt><F11> tu te retrouve dans VBA.
Normallement à ce stade, tu vois apparaître dans la partie gauche de l'écran, différentes lignes.
L'entête doit être VBAProject suivi du nom de ton fichier entre parrenthèses.
Sous cette entete, tu trouveras Microsoft Excel Objects et aussi modules.
Sous modules, tu trouveras ce qe tu cherches. Regarde dans chaque module présent.
Si tu ne trouves pas ta macro, elles pourrait être sous Microsoft Excel Objects, dans un groupe appelé Sheet+numéro ou Feuill+numéro, ou encore dans Thisworkbook.
Si tu ne trouve rien, regarde si tu trouve une autre entete VBAProject avec une autre nop de fichier et fais la/les mêmes démarches dedans.
Je sais c'est technique, mais cela devrait t'aider.
NB : attention à ne rien modifier dans tout cela. le déplacement et l'ouverture sont sans risque.;)
Bonne chance.
-
J'ai fait tout ca mais toujours rien les dossiers sont vides... pfff je ne comprends pas du tout
-
As-tu vu fonctionner cette macro ou pas ?
Si oui, comment y avait-on accès ? Par un menu, par une icone , par un bouton sur un classeur excel ?
Tu n'as pa la moindre idée comment cette macro s'appelle ?
Quand tu ouvres ton classeur de STAT, tu ne la vois pas quelquepart ?
-
Non je ne l'ai pas vu fonctionner, quand j'ouvre le classeur resultat il y a juste les données synthetiser en tableaux simples, aucune formules dans les cellules, pas de bouton, rien qui peut nous mettre sur la voie...
-
Alors là... pffff... je n'ai plus d'autre idée.
Désolé. :cry:
-
-
Quand tu as ouvert la partie vba
tu vas sur affichage ____explorateur de projets la tu verras une arborescence tu vas sur this workbook clic droit ____code et normalement s'il y a une macro elle devrai apparaitre
ou alors sur un module la même manip clic droit :)
A+