explication sur les classes
Code:
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| #ifndef POINT_H
#define POINT_H
class Point
{
public:
double x,y;
double distance(const Point &P);
Point milieu(const Point &P);
};
#endif
#include "Point.h"
#include <cmath> |
c'est à partir d'ici que je ne comprend pas . Pourquoi (x - P.x) le x il fait quoi quelqu'un peut m'expliquer en detail
Code:
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| double Point::distance(const Point &P)
{
double dx,dy;
dx = x - P.x;
dy = y - P.y;
return sqrt(dx*dx + dy*dy);
}
Point Point::milieu(const Point &P)
{
Point M;
M.x = (P.x+x) /2;
M.y = (P.y+y) /2;
return M;
} |
Code:
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|
#include <iostream>
using namespace std;
#include "Point.h"
int main()
{
Point A, B, C;
double d;
cout << "SAISIE DU POINT A" << endl;
cout << "Tapez l'abscisse : "; cin >> A.x;
cout << "Tapez l'ordonnée : "; cin >> A.y;
cout << endl;
cout << "SAISIE DU POINT B" << endl;
cout << "Tapez l'abscisse : "; cin >> B.x;
cout << "Tapez l'ordonnée : "; cin >> B.y;
C = A.milieu(B);
d = A.distance(B);
cout << endl;
cout << "MILIEU DE AB" << endl;
cout << "L'abscisse vaut : " << C.x << endl;
cout << "L'ordonnée vaut : " << C.y << endl;
cout << endl;
cout << "La distance AB vaut :" << d << endl;
return 0;
} |