-
Export d'image SQL 2000
Bonjour a tous,
je souhaite savoir s'il est possible d'exporter des images contenu dans un blob d'une base de donnée.
J'ai une procédure en Delphi, mais elle est trop lente. Je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer cette opération via un DTS par exemple.
Il s'agit d'un serveur en SQL2000
Merci
Tornade
ps: j'ai déja fait ce post dimanche, mais il a disparu ??
-
Bonjour,
à ma connaissance, ce n'est possible que via du code client. C'est sans doute possible par DTS, mais en utilisant un script ActiveX.
-
Merci
Quelqu'un connait un exemple de code ActiveX pour cette manipulation
Merci
-
Salut,
tu peux passer par l'utilitaire Bulk Copy Program (la commande MS-DOS est bcp).
Tu peux l'intégrer dans une procédure.
-
Hello,
J'ai pas compris la réponse, sans doute.
Pour moi BCP c'est la ligne de commande de DTS, mais il n'y a pas de fonction pour exporter les images.
Merci
Tornade
-
Bonjour,
Je ne crois pas que toutes les fonctionnalités d'un lot DTS soient disponibles dans bcp, mais si c'est un très bon utilitaire.
En revanche, en faisant un BCP de votre colonne pour chaque valeur de votre colonne de type image dans un fichier, peut-être que ça marche ...
En tous cas je suis curieux de le savoir !
-
je n'ai jamais utilisé BCP pour des images mais pour des PDF qui étaient composés d'image (pas de texte). Donc ça devrait aussi fonctionner pour des images ... ça vaut le coup d'essayer.
Moi j'ai des problème pour exporter des fichiers Words (problème de code page).
-
Bonjour,
Dans ce cas utilisez l'option -C ;)
-
Merci pour vos réponses (et surtout le lien)
D'après l'essai que je tente de faire, je suis obliger de traiter chaque images une par une. J'en ai plus de 5000 à exporter tous les matins !!
J'ai donc fait une boucle pour chaque ligne, mais mon problème d'attente utilisateur reste le même malheureusement.
Merci