Bonjour,
Ma question est dans le titre. je me demandais si tomcat 5 supportait tous les aspects de java 5 ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Ma question est dans le titre. je me demandais si tomcat 5 supportait tous les aspects de java 5 ?
Merci
Java SE 5? A priori oui, mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "tous les aspects".
Pas contre, non, Tomcat ne supporte pas Java EE 5 (manque EJB, JMS, etc...)
Pour Java 5, je suis d'accord par Alexis.
Pour JEE 5, disons plutôt qu'il en supporte certains aspects mais pas tous. Si tu veux "tous les aspects" de JEE 5, Glassfish (le produit d'Alexis) représente une bonne solution. J'espère donc pour toi que tu cherchais juste du Java 5!! (je dis ça juste pour embêter Alexis...)
Merci pour vos réponses .Pour java EE 5 je le savais. Ma question était bien dirigé sur java 5. En faites sur wikipedia sur l'article tomcat à propos de tomcat 6 on peut lire : "support de Java 5". (http://fr.wikipedia.org/wiki/Apache_Tomcat)
Ce qui sous entends que tomcat 5 n'est pas java 5 compliant. Et je me demandais ce qu'il manquait à tomcat 5.
Java 5-compliant ne veux rien dire pour un conteneur web. Seule une implémentation de JVM peut revendiquer cette qualité.
Oui mais il faut penser que Tomcat compile les JSPs. Et la question qu'il faut se poser est :
Est-ce qu'on peut écrire du code 1.5 dans les JSPs destinée à Tomcat 5 ?
Sinon le code déjà compilé (comme les servlets), seul compte le niveau de la JVM avec laquelle est lancé Tomcat.
Donc gronono, tomcat 5 ne supporte pas entierement java 5 au niveau des jsp. Le reste etant géré par la JVM.
c'est bien ça ?
pour ce qui est des jsp, java les convertit en code source avant de les balancer vers le compilateurs, donc je suppose qu'on peut utiliser du java5 si la jvm est java 5 ... En meme temps, le reste du code généré à partir des taglibs sera java 1.4