-
migrer de .net vers Java
Bonjour,
Je viens du monde .net, dans lequel j'ai de bonnes connaissances, et j'aimerais apprendre à développer sous java.
J'ai déjà tester 2 ou 3 trucs et je n'ai aucun problème avec la syntaxe puisque Java est très proche de C#.
Pour la manière de concevoir des applications, je ne devrait pas non plus avoir de problèmes car il me semble que les 2 plateformes sont dans la même ligne à ce niveau.
Pour l'accès aux données, j'utilise fréquemment Nhibernate. Donc pas non plus de problème à ce niveau là.
Ce qu'il me reste donc à apprendre est l'utilisation de l'équivalent du framework.
Je cherche pour cela un tutoriel qui ne reprends pas toutes les notions de base de programmation, dans l'idéal un tutoriel "Migrer de .net vers java". ;)
En fait je cherche plus à faire un tour d'horizon de java afin de le comparer à .net. Je vais entamer une série de développements desktop et web et je pense judicieux d'avaluer avant quels sont les avantages de chacunes des plateformes.
Merci d'avance pour tous vos conseils,
mathmax
-
explore le thinking in java, saute simplement les pages sur les base de la poo. Ce bouquin (gratuit) couvre la pluspart des apis de base de java.
-
Merci.
Y a t-il un équivalent de msdn pour javan c'est à dire une documentation complète de toutes les classe du JDK ?
Quel environnement de développement conseilles-tu Netbeans ou Eclipse ?
-
les deux environnement se valent. Pour ce qui est de l'api de base, toute la javadoc se trouve facilement avec google en tappant "java api", mais comme je suis bon prince, voilà:
pour java5: http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/
pour java6: http://java.sun.com/javase/6/docs/api/
Au passage, il y a aussi pas mal de docs en dehors de l'api brute, sur le site de sun ainsi que, en français, sur developpez
-
Merci pour les liens vers la doc. :)
J'ai testé les 2 environnements. Je préfère un peu Netbeans à première vue mais le debugage semble plus puissant dans Eclipse car on peut pointer sur les variables et pour regarder le contenus un peu à la manière de Visual Studio.
Sinon je les trouve un peu lent et pas terrible au niveau de la complétion du code (lent et non systématique comparé à Visual Studio). Mais bon, ce sont juste des impression à première vue et il y a sûrement un lot d'avantages également.
-
lent et non systématique? Pour le lent, faudrait voir la bécanne, pour le non systématique, çà nécessite ctrl-espace, mais je pense que çà peut être mis en auto...