-
Flex avec PHP et MySQL
Bonjour à tous,
J'ai déjà un site à base de script PHP et avec une BDD MySQL. Je voudrai refaire le graphisme grace à Flex tout en gardant le même code. Il y a de l'ajout et de la lecture de donnée dans la BDD avec PHP, est-ce facile à intégrer à un projet Flex ?
Je ne connais pas du tout MXML, est-ce que ça risque d'être long à m'y habituer pour refaire mon site ?
Ou est-ce qu'en ayant seulement des connaissances en HTML, PHP, MySQL et en utilisant Flex Builder je pourrai rapidement changer l'aspect de mon site ?
En fait la question principal est :
Pour ce que je cherche à faire, est-ce qu'il vaut mieux que je me tourne vers AJAX ou Flex ?
Merci d'avance pour votre aide
-
-tu as amfPHP qui permet de facilement interfacer flash/flex avec du PHP
-pas besoin d'utiliser le MXML, tu peux tout faire en AS ... mais le MXML est quand meme sacrément pratique
-la connaissance de l'AS serait sacrément utile si tu veux pas utiliser le MXML
-Le rendu visuel sera autrement plus beau avec Flex ...
-
Ok merci pour ta réponse.
J'ai une petite dernière question ;). J'ai vu que certain rendu de Flex n'utilisais pas Flash, en fait si on ne fait que des trucs basiques avec Flex, on peut avoir un rendu soigné à la façon Flex sans pour autant utiliser Flash non ?
Oula je crois que je suis pas très clair. Plus simplement, est-il possible de créer des pages avec Flex sans avoir de Flash au final ?
-
8O
quand tu compiles ton Flex, tu as un SWF au final ... donc on peut considerer que c'est du Flash ... Flex n'est qu'une sur-couche a Flash.
si tu parlais plutot d'avoir ou non besoin de flash, la réponse est oui, pas besoin de flash, Flex est auto-suffisant.
-
attention tu parles du Flash Player ou de Flash CS le logiciel pour créer des animation Flash ? :D
sinon coté PHP tu auras forcement à remagner une partie de ton code pour retourner tes réponses à Flex. Car j'imagine que suites à tes requetes SQL tu faisais des echo avec du code HTML dedans. Mais bon globalement se n'est que les données a remanier et la forme du retour, les requetes restent les memes.
Et puis AMFPhp est très simple à installer et utiliser ;)
mon petit tuto si tu en as besoin
-
Salam black is beautiful,
Je suis entrain de consulter aussi ce lien:
Using the Adobe PHP RIA SDK
ça semble interessant