Bonjour :cry:,
Je dois récupérer, à partir de code Access VB, des fichiers en téléchargement contenus dans une liste déroulante sur une page web.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP.
Thanks par avance :P
Version imprimable
Bonjour :cry:,
Je dois récupérer, à partir de code Access VB, des fichiers en téléchargement contenus dans une liste déroulante sur une page web.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP.
Thanks par avance :P
Hello,
dans mon tuto sur les blogs, je montre deux méthodes pour récupérer le contenu d'une page web.
http://cafeine.developpez.com/access...iel/weblog/#LB
il ne te reste ensuite qu'à "parser" (filtrer) le contenu web pour obtenir les données que tu souhaites.
voici le HTML d'une liste déroulante :
Le tuto contient aussi des fonctions de parsing, mais voici un exemple :Code:
1
2
3
4
5 <select name="machin" size="10" multiple> <option value="1">Test1</option> <option value="2">Test2</option> <option value="3">Test3</option> </select>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 Option Compare Database Const strHTML As String = "blablabla<select name='machin' size='10' multiple>" & _ "<option value='1'>Test1</option>" & _ "<option value='2'>Test2</option>" & _ "<option value='3'>Test3</option>" & _ "</select></form></body></html>" Type Itemz Value As String id As String End Type Type BlocSelect count As Long item() As Itemz header As String name As String content As String End Type Sub GetHTMLList(ByVal str As String) Dim Bloc As BlocSelect Dim i As Long Dim s() As String Dim it() As Itemz str = strHTML Bloc.header = "<select" & Split(Split(str, "<select")(1), ">")(0) & ">" Bloc.name = Split(Split(Bloc.header, "name='")(1), "'")(0) Bloc.content = Split(Split(str, Bloc.header)(1), "</select>")(0) s = Split(Bloc.content, "<option") ReDim it(UBound(s)) Bloc.count = UBound(s) For i = 1 To UBound(s) it(i).id = Split(Split(s(i), "value='")(1), "'>")(0) it(i).Value = Split(Split(s(i), ">")(1), "</option")(0) Next i Bloc.item = it Debug.Print Bloc.name Debug.Print Bloc.count For i = 1 To Bloc.count Debug.Print , Bloc.item(i).id, Bloc.item(i).Value Next i End Sub