Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il existait des packages oracle permettant de décrypter des chaines cryptés en RSA.
J'ai entendu parler de dbms_crypto mais je ne vois rien concernant RSA ?
Merci d'avance
Mugwump
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il existait des packages oracle permettant de décrypter des chaines cryptés en RSA.
J'ai entendu parler de dbms_crypto mais je ne vois rien concernant RSA ?
Merci d'avance
Mugwump
je ne trouve rien sur le cryptage RSA en effet :? Il me semblait que ce cryptage servait à chiffrer les échanges sur le réseau non ?
Je ne sais pas s'il sert à échanger des données cryptées sur le réseau. C'est un mode cryptage assymétrique plus sécurisé que MD5 ou RC4 par example.
Je vais recevoir dans une base un champ crypté en RSA, je me demandais comment le décrypter en supposant que je posséde la clé privé pour effectuer cette opération.
La package dbms_crypto est il installé par défaut dans une version Oracl DB 10.1.2 ?
Merci
SAlut si tu essous Windows , tu peux utiliser une procedure stockee .net avec les fonctions de cryptage du .net framework
Pas de chance, je suis sous Unix, et je ne suis pas trop .Net, mais plutot Java. Quelqu'un saurait il un example d'appel de code Java dans du PL/SQL ?
et comment paramétrer Oracle pour qu'il comprenne ?
Merci
Telecharge la doc officielle pour ta version de oracle et va dans la section application developement , tu y vera de multitude de livre sur la programmation Java pour Oracle.
Par contre il te faudra une librairie Java qui gere le RSA mais je suppose que c est fourni dans les classes de base.
Pour oracle 11
2 Day + Java Developer's Guide HTML PDF
Java Developer's Guide HTML PDF
JDBC Developer's Guide and Reference HTML PDF
SQLJ Developer's Guide and Reference HTML PDF
JPublisher User's Guide HTML PDF
OLAP Java API Developer's Guide HTML PDF
Data Mining Java API Reference (Javadoc) HTML
Globalization Development Kit Java API Reference (Javadoc) HTML
Multimedia DICOM Java API Reference (Javadoc) HTML
Multimedia Java API Reference (Javadoc) HTML
Multimedia Servlets and JSP Java API Reference (Javadoc) HTML
OLAP Java API Reference (Javadoc) HTML
Spatial Java API Reference (Javadoc) HTML
Streams Advanced Queuing Java API Reference (Javadoc) HTML
Ultra Search Java API Reference (Javadoc) HTML
XML Java API Reference (Javadoc) HTML
Merci à tous, j'ai eu des éléments de réponses. Y'a que Java visiblement qui pourrait m'aider à faire ce décryptage RSA.
Apparemment, pas de P/SQL standard !