Exportation vers une table Access
Bonjour,
Je voudrais exporter les données d’une feuille Excel vers une table Access. Malheureusement je ne trouve pas ce genre d’information ni dans mes livres Excel ni dans l’aide proposée dans l’application Excel. C’est Ok dans le sens Access – Excel mais dans le sens inverse, aucune méthode Vba n’est proposée.
L’action :
A partir d’Excel, je voudrais sélectionner la plage de données et l’exporter vers une table Access existante.
Cette action est dangereuse car l’utilisateur Excel pourrait exporter n’importe quoi dans la base : le responsable de la base de données ne serait plus maître du contenu des données qui alimentent sa base. Est-ce que cela expliquerait que je ne trouve pas d’informations à ce sujet ?
Dans le cas contraire, quelle méthode est utilisée ?
Merci d’avance.:D
Bonjour,
A partir d'Excel. En fait j'extrais des données à partir d'un site Web (une banque par ex) au format Xls. Je restructure le fichier de façon à créer une matrice à partir d'une procédure Vba Excel. Celle-ci en fin de procédure exportera les données directement dans une table Access. Cette procédure est répétitive car je dois paramétrer la requête sur le site à chaque extraction.
Une fois que la série d'extraction est achevée et stockée dans la table Access, il suffit que j'ouvre la base de données et lancer une procédure qui finalisera le traitement pour que les données soient disponibles aux utilisateurs.
Les extractions sont faites par une tierce personne, je finalise les données.
Cela vous aide-t'il ?
A bientôt ;)
Bonjour,
Encore un petit problème (Excel 2003):
Conversion au format Csv.
Un problème survient lorsque je converti le fichier xls vers csv. Je stipule via Option - Transition que le séparateur doit être un " ; " car le fichier contient des valeurs numériques avec des décimales représentées par une " , ".
Lorsque je converti le fichier, le séparateur est une " , " et ajoute également toute une série de " , " après le dernier champ contenant les données (7 premiers champs sont utilisés et il ajoute 14 séparateurs supplémentaires (?). Lors de l'importation, Access me signale alors que le séparateur est identique aux décimales et que le nombre de champs ne correspond pas à la table (7 champs). Il abandonne ensuite l'importation, ce qui est normal.
Comment effectuer une conversion au format csv correctement ?
Merci d'avance ;)
Bonjour,
Le code ci-dessous permet d’exporter une plage d’un fichier xls vers un fichier csv. Ce point me semble résolu.
Cependant le séparateur est une virgule et non un point-virgule ce qui crée un conflit entre le séparateur et la virgule décimale des valeurs numériques (du moins sur mon Pc). L’exportation vers une table Access reste en suspend tant que la problématique du séparateur reste d’actualité.
Code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
| Sub ExportRange()
Dim Filename As String
Dim NumRows As Long, NumCols As Integer
Dim r As Long, c As Integer
Dim Data
Dim ExpRng As Range
Set ExpRng = Selection
NumCols = ExpRng.Columns.Count
NumRows = ExpRng.Rows.Count
Filename = "C:\Mes_Data\IMPORTATION_BD\fichierTest.csv"
Open Filename For Output As #1
For r = 1 To NumRows
For c = 1 To NumCols
Data = ExpRng.Cells(r, c).Value
If IsNumeric(Data) Then Data = Val(Data)
If IsEmpty(ExpRng.Cells(r, c)) Then Data = ""
If c <> NumCols Then
Write #1, Data;
Else
Write #1, Data
End If
Next c
Next r
Close #1
End Sub |
A bientôt ! ;)