Re: [Débutant] while et if
Citation:
Envoyé par SAKDOSS
Dabord quand je fait executer un programme il ferme la fenetre dès que le programme a fini de tourner. Alors j'ai fait comme sur un site où j'ai vu : {scanf("%d");return 0;} à la fin du programme pour arreter la fenêtre...
Sous Windows avec dev-cpp tu peut faire:
juste avant le return de ton main
Citation:
Envoyé par SAKDOSS
Et je voudrais que cette boucle tourne jusqu'à ce que la commande if ai été effectuée une foi. Je ne sais pas quoi mettre à la place du "?" dans le while pour dire cela.
Initialise une variable avant d'entrer dans la boucle, puis si la condition de ton if est vraie, alors on change la valeur de la variable. Exemple:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
|
int ret = 0;
while (!ret)
{
l=k*a;
m=l-b;
if (m>0)
{
printf("1/%d+",k);
ret = 1;
}
else
{
k++;
}
} |
Essaye aussi d'utiliser les balises [code] pour tes exemples de code pui regarde pour mieux présenter ton code aussi, c'est plus facile pour le lire et plus agréable pour les autres !
Re: [Débutant] while et if
Citation:
Envoyé par SAKDOSS
Mon autre problème est dans un algorithme que je dois ecrire. J'ai :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| while(?)
{
l=k*a;
m=l-b;
{
if(m>0)
printf("1/%d+",k);
else k++;
}
} |
Et je voudrais que cette boucle tourne jusqu'à ce que la commande if ai été effectuée une foi. Je ne sais pas quoi mettre à la place du "?" dans le while pour dire cela.
Il n'y a pas de commandes en C, mais des instructions. Tu parles de quoi exactement ?
Si on veut quitter un while si une action a été effectuée, un simple flag suffit. do-while est probablement plus adapté à ta demande :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
int quit = 0;
do
{
...
}
while (!quit); |
Maintenant, il fait faire passer quit à 1 au bon endroit...