Bonjour,
je souhaite savoir s'il est possible, en vba, d'enregistrer un feuillet excel en format .doc?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je souhaite savoir s'il est possible, en vba, d'enregistrer un feuillet excel en format .doc?
Merci
Non, tout au moins dans la version 2003, mais tu peux exporter un tableau dans Word (lié ou non) ou copier le tableau dans Word au format Word avec collage spécial RTF avec mise en forme. Manquera un trait dessous à ajouter ;)
Bon après-midi
Merci, je connais l'export, mais pas le collag special RTF...
Y'a un tuto?
Par contre, rajouter un trait ca voudrait dire devoir modifier le word avec le vba?
C'est ce que je voulais éviter pour gagner en temps de traitement...
Tu vas dans Word, tu copies quelque chose et tu vas dans le menu Editer -> Collage spécial. Tu as plein de choses ;)
Ha...je pensais qu'on pouvait le faire en vba...
On peut bien sûr le faire en VBA. Je répondais à ça
Mais pour te donner un conseil il est nécessaire de préciser le type de collage que tu souhaites : Une plage de données liées au classeur, non liée, obtenir un tableau Word...Citation:
Envoyé par toi
Tu m'as demandé :
Je t'ai répondu :Citation:
Envoyé par toi
On passe donc à la suite : Le doc existe-t-il ? Quel résultat attends-tu ? Tableau Word ? Plage de cellules liée au classeur ? Bref, dis-nous tout ;)Citation:
Envoyé par moi
A+
Bonjour,
le doc n'existe pas, en fait, j'aurais souhaité le créer directement depuis une macro vb excel en enregistrant un feuillet...
Mais bon, je peux le créer, puis l'ouvrir pour le modifier...
En fait, je vais avoir un feuillet excel, avec 2 images (logo), un tableau avec pas mal de données, et je veux juste enregistrer ça au format doc
(pas de lien avec le classeur...)
Je pensais que cela pouvait se faire facilement, mais j'ai bien l'impression qu'il va falloir que je créais mon .doc de toute pièce depuis la macro excel...
Merci
Bonjour Kluh,
si tes 2 images (logo) sont toujours identiques, tu peux aussi créer un modèle en word avec un bookmark à l'endroit où tu souhaites insérer ton tableau et alors te contenter depuis excel (VBA) d'ouvrir le modèle, insérer le tableau à l'endroit prévu et sauver le modèle sous un nom .doc.
Tu trouveras des exemples sur ce forum et/ou dans la faq.
Bonne journée. ;)
Teste ça en modifiant le nom du fichier et son chemin ;)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub Test() Dim AppWd As Object Dim WdDoc As Object Dim CL1 As Workbook 'Instance du classeur dont les éléments seront copié Set CL1 = ThisWorkbook 'Ouvre Word Set AppWd = CreateObject("Word.Application") 'AppWd.Visible = True 'juste pour voir ce qu'il se passe dans Word (pourra être supprimé) 'Ajoute un document tout neuf Set WdDoc = AppWd.Documents.Add 'Ouvre le document s'il existe 'Set WdDoc = AppWd.Documents.Open(FileName:="D:\Doc\Collage Special.doc") 'Copie de la plage renseignée de la feuille de calculs CL1.Worksheets("feuil1").UsedRange.Copy 'Collage en tant que tableau Word dans le document AppWd.Selection.PasteSpecial Link:=False, DataType:=wdPasteRTF, _ Placement:=wdInLine 'Enregistrement du document Word WdDoc.SaveAs FileName:="D:\Doc\Collage Special.doc" DoEvents 'fermeture du document WdDoc.Close False 'Fermeture de Word AppWd.Quit Set AppWd = Nothing Set WdDoc = Nothing Set CL1 = Nothing End Sub
Te restera à déterminer où tu veux coller tes affaires dans le document Word.
Bonne journée